Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 08 February 2008 16:59

Sol74
Participant actif
Lieu: Cluses (74)
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 76

Fichiers Th et Tf DGI

Bonjour,

Je viens de passer un bon moment a chercher a travers le forum une question, mais n'ayant rien trouve, je me décide a lancer un appel, sans savoir si je suis dans la bonne rubrique (mea culpa d'avance au cas où).

Voila, depuis maintenant 2 ans, notre service Urbanisme reçoit les données Taxe Habitation et Taxe Foncière au format Vis-Dgi et tout marche a merveille.

Seulement, cette année, une malheureuse croix sur le formulaire a fait qu'ils ont reçu le CD de données mais au format txt (soit des ligne de x caractères) inexploitable par Vis-Dgi donc.

Etant donné que la DGI ne fournit gratuitement, qu'un seul jeu de données, on m'a demande s'il était possible de traiter ces données afin de pourvoir les exploiter (soit sous tableur, ou base de données etc ...).
Je me suis procuré la structure des chaînes de caractères du-dit fichier auprès de la DGI.

Comme je me vois mal de découper le fichier manuellement, je fais appel a la communauté pour savoir s'il existe une "moulinette" , un programme (gratuit ou payant), un script (Avenue car j'ai Arcview 3.2) ou tout autre utilitaires qui permettrait de traiter ces données. J'ai bien une "moulinette" mais elle ne sait traiter que les données Majic 2.

Bref, je suis preneur de tous types de tuyaux (du moment qu'ils soient pas percés lol )

Merci d'avance ...

... et promis, la prochaine fois qu'on vient me voir pour un truc de ce genre, je ferai le mort ! mdr smile

Cordialement.

J-Luc Million


Jean-Luc

Hors ligne

 

#2 Fri 08 February 2008 17:17

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Fichiers Th et Tf DGI

Sol74 a écrit:

.... J'ai bien une "moulinette" mais elle ne sait traiter que les données Majic 2....


Si c'est une moulinette Excel ou Access, connaissant la structure du fichier texte il doit être facile (!?) d'adapter le code VB pour ces fichiers Th et TF: voir cette discussion
Et, si c'est possible, ce serait sympa de faire profiter la communauté de votre moulinette Majic2....
Il y en a déjà une ici... mais elle date un peu et a quelques bugs

Hors ligne

 

#3 Mon 11 February 2008 09:45

Sol74
Participant actif
Lieu: Cluses (74)
Date d'inscription: 25 Oct 2005
Messages: 76

Re: Fichiers Th et Tf DGI

Ma "moulinette" de traitement Majic2 est en fait un développement d'une société informatique et donc soumis à licence. Il ne m''est donc malheureusement pas possible de la diffuser librement.
       
                   MILLION Jean-Luc

Responsable du Système d' Informations Géographiques

Téléphone : 04.50.96.69.56
Télécopie : 04.50.96.69.75
Courriel : jean-luc.million@texte-a-enlever.cluses.fr


Jean-Luc

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB