Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 01 August 2008 11:49

sarahmil
Participant actif
Date d'inscription: 2 Oct 2005
Messages: 56

"impossible de créer une nouvelle table"

Bonjour,

J'ai fait une selection d'objet et je voudrais pouvoir enregistrer cette selection, donc tt naturellement je fais fichier\enregistrer table sous... je choisis un nom un emplacement et après validation le message suivant apparaît: "impossible de créer une nouvelle table"

D'où cela peut-il venir???

merci déjà
sarah

Hors ligne

 

#2 Fri 01 August 2008 20:42

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: "impossible de créer une nouvelle table"

bonjour,

as-tu les droits d'écrire sur ce dossier ?


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#3 Tue 12 August 2008 10:07

sarahmil
Participant actif
Date d'inscription: 2 Oct 2005
Messages: 56

Re: "impossible de créer une nouvelle table"

Oui j'ai les droits,
En fait dès que la table est issue d'une selection entre mes deux seules tables ouvertes (fichier excel à la base), impossible d'enregistrer! c'est très étrange!

Si jamais qq'un avait déjà eu ce soucis...

Merci déjà!

Hors ligne

 

#4 Tue 12 August 2008 19:45

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: "impossible de créer une nouvelle table"

Bonjour,

je viens de faire un test sur 2 tables qui ouvre un fichier excel, je réalise une requête SQL et pour ma part j'arrive à enregistrer cette sélection.

peux-tu nous donner plus de précision sur le type de sélection et sur quels types fichiers.

par avance merci


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#5 Thu 11 September 2008 14:11

sarahmil
Participant actif
Date d'inscription: 2 Oct 2005
Messages: 56

Re: "impossible de créer une nouvelle table"

Peut-on être limité dans le nombre d'enregistrement dans une sélection pour pouvoir l'enregistrer?
C'est la seule "parade" que j'ai trouver jusque là...une de mes table comportait plus de 2000 enregistrements, en réduisant d'une cinquantaine, c'est passé, j'ai pu enregistrer ma sélection...

étrange non?

Hors ligne

 

#6 Thu 11 September 2008 15:35

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: "impossible de créer une nouvelle table"

Les tables ont des tailles limites sad
MI peut lire des "gros" Excel mais ne pourra pas les enregistrer au dessus d'une certaine taille
La solution est souvent de lfaire maigrir ces XLS: limiter le nombre de caractères (tropsouvent inutilement à 254), passer de flottant ou décimal à entier là ou c'est possible, virer des champs inutiles, etc...
Préférer si possible le format *.DBF (si votre Excel sait le produire, il parait que le 2007 ana sait plus...): il est plus fiable et MI s'en débrouille mieux car il peut définir les champs à l'ouverture (MI 85 sait faire ça aussi avec le XLS)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB