Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 04 March 2008 09:07

Maude Silvestre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2006
Messages: 20

Mise à jour de feature class dans SDE avec FME

Bonjour,

Je souhaite faire un import périodique de données issues d'un format Access vers une feature class SDE. J'ai essayé les deux formats de sortie SDE_30 et SDE_geodatabase mais apparemment il ne semble pas possible de faire une mise à jour de la données en utilisant une fonctionnalité de type truncate par exemple. En effet, les enregistrements issus d'access s'ajoutent à ceux déjà contenus dans la feature class ce qui créé ainsi des doublons. Une solution serait de supprimer la feature class de SDE et de la  recréer à nouveau à chaque import, le problème étant qu'avec cette solution je pers les droits attribués sur la couche.

Quelqu’un a-t-il été confronté à ce type de problème, existerait-il une solution à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Merci d'avance pour votre aide,

Maude

Hors ligne

 

#2 Tue 04 March 2008 16:56

jaykayone
Participant actif
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 95

Re: Mise à jour de feature class dans SDE avec FME

Salut Maude,

il y a plusieurs possibilités pour traîter cette problématique.

La plus simple est certainement d'installer FME 2008 (encore en bêta cette semaine, mais bientôt elle sera disponible de manière officielle).
Tu la trouves ici: www.safe.com/beta

Dans cette nouvelle version il existe une option "truncate table first" sur les featuretypes de type geodatabase et sde.

Salutations,
Jeff

Hors ligne

 

#3 Tue 04 March 2008 17:49

Maude Silvestre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2006
Messages: 20

Re: Mise à jour de feature class dans SDE avec FME

Salut Jeff,

Merci pour cette info.
Je vais donc passer à la version 2008 puisque cette option existe. En esperant que cette version Beta ne soit pas trop buggée wink

Bonne fin de journée,
Maude

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB