Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 08 December 2010 11:38

icadedt
Participant assidu
Lieu: ici et là
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 478

portage salarial et métier de la géomatique

Bonjour,

auriez-vous des retours d'expérience de personnes ayant choisi d'être en portage salarial. J'aimerais connaitre les débouchés, les avantages, les inconvénients...de ce type de statut d'indépendant...


merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 08 December 2010 12:24

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: portage salarial et métier de la géomatique

Bonjour,

Quelques élements sur le forum (en attendant d'autres réponses plus pertinentes) autour de ce thème :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=49636
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=46732

Dernière modification par Robin (Wed 08 December 2010 12:27)

Hors ligne

 

#3 Wed 08 December 2010 13:20

celine
Membre
Lieu: Guadeloupe
Date d'inscription: 15 Sep 2005
Messages: 137

Re: portage salarial et métier de la géomatique

Bonjour,

j'ai moi-même eu recourt à ce biais pour réaliser des prestations SIG.

Pour essayer de répondre à vos questions, concernant les débouchés :
aucuns directement. Mais travaillant grâce à ce type de contrat, vous vous faites connaitre et êtes amené à remplir votre carnet d'adresses professionnelles, ce qui peut entrainer d'autres prestations / contrats / embauche...

Avantages :
- La formule est souple; le consultant ayant juste en charge le "démarchage" des clients et la partie technique, cœur de son métier.
- travail en télé-travail
- La société de portage peut également être un support technique / matériel (mise à disposition salle / matériel ...)
- dans mon cas, la société de portage avait établi une notice "CONDITIONS GÉNÉRALES D’APPLICATION" qui peut être utile pour recadrer un client... La société de portage donne peut être plus de poids que si le consultant était seul en cas de désaccords / litiges en lien avec la prestation.

Pour moi 3 inconvénients tout de même à ce statut :
- la part laissée à la société de portage (de l'ordre de 10% en général);
- l'impossibilité de répondre directement à des appels d'offres publics;
- l'impossibilité de réaliser si besoin 2 prestations différentes en parallèle (c'était en tt cas mon cas, lorsque j'avais une prestation, la société de portage me fesait un contrat 35h en conséquence avec dates période travaillée, donc non-cumul sur une période donnée).


Bon courage pour la suite de votre projet professionnel !

C.Lesponne

Dernière modification par celine (Wed 08 December 2010 15:59)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB