Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 06 December 2010 11:36

Debey Nicolas
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 63

Boite à outil de gestion de l'information géographique

Bonjour à tous,

Je travaille en tant qu'administrateur SIG dans un Etablissement Public Foncier et nous souhaitons acquérir rapidement un logiciel d'édition et de transformation de la donnée géographique, une sorte de boite à outils en quelque sorte.

Bien évidemment, nos besoins en matière de transformation de la donnée nous entrainent vers la solution FME.
Mais notre Etablissement étant soumis au code des marchés publics, nous sommes obligés de respecter la procédure de consultation dans le cas d'un marché de plus de 3000 euros (ce qui est le cas ici).

Alors ma question est la suivante:
Existe-t-il plusieurs prestataires susceptibles de fournir le même type de logiciel?
Car si FME était le seul à fournir un logiciel de ce type (capable de répondre à nos besoins de transformations), nous pourrions évoquer le caractère de monopole dans le domaine et ne pas procéder à la procédure de consultation. Notre objectif étant d'acquérir le logiciel ou un autre le plus rapidement possible, éviter cette procédure nous arrangerait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas DEBEY

Hors ligne

 

#2 Mon 06 December 2010 12:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Boite à outil de gestion de l'information géographique

Bonjour,

A priori, sauf erreur, il existe d'autres outils du même type (cf http://georezo.net/annuaire/etl--extrac … -c-74.html) comme l'ETL Talend par exemple. A confirmer par les utilisateurs de cette solution, je ne l'utilise pas moi même, mais il me semble que ce sont les mêmes utilisations.

Dernière modification par Robin (Mon 06 December 2010 12:06)

Hors ligne

 

#3 Mon 06 December 2010 19:48

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: Boite à outil de gestion de l'information géographique

Bonjour,

Dans le code des marchés publics, pour échapper à la mise en concurrence, le seuil est de 4000€.

Certaines versions des licences de FME sont inférieures à ce seuil (cela dépend de votre besoin).

Ce sont les deux points que vous pourriez vérifier avant de lancer une procédure.

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB