banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 09 October 2008 12:49

zigfrid
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Aug 2006
Messages: 8

Données communales sur le site de l'IGN, et liens sur Wikipedia.

Bonjour,

Je travaille comme beaucoup d'autres sur toutes sortes de données graphiques provenant de différentes sources.

Faute d'un instinct encore suffisamment développé, pour déterminer la projection de ces données j'avais pris l'habitude de faire une recherche de la commune concernée sur Wikipedia, car en bas de chaque page traitant d'une commune figure un lien "Commune X sur le site de l'IGN". Ce lien renvoyait jusqu'à présent à une page du site de l'institut comportant les coordonnées de cette commune aux projections les plus usuelles, entre autres informations.
(J'avais opté pour cette stratégie faute de trouver comment aboutir à ces pages en partant du portail IGN).

Or, depuis la refonte récente du site de l'IGN, tous les liens présent sur Wikipedia sont rompus. C'est vraiment très regrettable.

Quelqu'un saurait-il si l'Institut a seulement déplacé ces pages, et le moyen d'y accéder maintenant ?
Ou bien si elles ont carrément été supprimées, et dans ce cas où trouver ces informations ?

Je leur ai également envoyé un message à peu près équivalent.

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 09 October 2008 14:02

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Données communales sur le site de l'IGN, et liens sur Wikipedia.

Bonjour,

zigfrid a écrit:

Quelqu'un saurait-il si l'Institut a seulement déplacé ces pages, et le moyen d'y accéder maintenant ?
Ou bien si elles ont carrément été supprimées, et dans ce cas où trouver ces informations ?