Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 09 April 2008 15:54

ghuve
Juste Inscrit !
Lieu: Eragny sur Oise
Date d'inscription: 14 Sep 2007
Messages: 1

VAE en Géomarketing

Bonjour

Je suis titulaire d'une DUT STID et je souhaite réaliser une VAE en géomarketing, après plusieurs années d'experience en géomarketing au sein d'une entreprise privée. Quelque'un a-t-il déjà fait cette démarche? si oui votre experience m'interresse...

Hors ligne

 

#2 Wed 09 April 2008 19:05

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: VAE en Géomarketing

Bonsoir,

Je viens de terminer une licence en VAE et je débute la même procédure pour un M2 SIG. J'ai donc fait la même recherche que toi en m'intéressant à tous les diplômes qui concernent le monde de la géomatique.

Il existe, en France, 2 Masters de Géomarketing, à Paris XIII et XII. Fais une recherche sur le forum et sur le Net pour avoir des informations plus précises. Néanmoins, je te conseille de prendre directement contact avec les responsables des diplômes. Attention, si, comme moi, tu finances ta formation, il faut compter environ 1200 euros uniquement pour la VAE et une part que personne ne pourra t'indiquer avant le résultat du jury qui peut aller jusqu'à 3000 euros (prix moyen constaté pour une année de FC). Cette seconde somme est fonction du nombre d'UE que tu n'auras pas validées. Toutefois, certaines université peuvent t'autoriser à t'inscrire comme un étudiant "normal", dans ce cas tu n'auras "que" les frais VAE plus l'inscription en Master d'environ 250 euros.

Si tu souhaites discuter d'autres aspects, tu peux toujours me contacter.
Bonne soirée.
Philippe


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Fri 11 April 2008 00:17

Meriadeg
Participant occasionnel
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 31 Jan 2007
Messages: 12

Re: VAE en Géomarketing

je n'ai jamais testé le VAE mais j'ai fait stid egalement,puis, 3 ans plus tard, le master 1 de paris 8 (avant la reforme LMD) puis le master 2 de paris 12, tous les deux accessibles à la formation continue. a votre dispo pour en discuter
Meriadeg Jaouen

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB