Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 June 2008 10:53

Hélène Grare
Participant occasionnel
Lieu: Boulogne Billancourt
Date d'inscription: 10 Oct 2006
Messages: 15

Besoin d'aide pour les données SRTM

Bonjour à tous

J'ai passé de long moments à chercher des réponses à mes questions sur ces données qui pourrait êtres très intéressantes mais j'ai du mal à les exploiter.
Voilà mon problème :
J'ai téléchargé des données SRTM au format ASCII et aussi au format HGT. J'ai bien sur réussi à ouvrir les ASC sur Mapinfo et j'ai converti mon HGT en DEM (grâce à Microdem)
Le problème c'est que je voudrai ces fichier en .DXF afin de les intégrer dans un autre programme que Mapinfo
J'ai bien essayé avec MicroDEM qui dans sa version antérieure le faisait mais qui ne comporte plus cette fonction apparemment. J'ai aussi essayé de les traiter avec MapInfo et le traducteur universel mais ça ne fonctionne pas non plus.

Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup à tous.

Hélène

Hors ligne

 

#2 Wed 11 June 2008 14:29

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Besoin d'aide pour les données SRTM

Bonjour
je ne connais pas les formats HGT ou DEM, mais si ce sont des formats image, le passage en DXF n'est probablement pas le plus adapté. D'ailleurs, de façon générale, je ne prendrai pas du DXF pour exporter du MNT. C'est pour quel logiciel et pour en faire quoi au final?

JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB