Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 27 April 2008 20:41

mahoussa
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Feb 2008
Messages: 23

charger une image RASTER sous mapguide studio 2007

salut, j'ai un problème lors du chargement d'une image RASTER sous mapguide studio 2007, j'ai eu un message d'erreur "Server does not support requested provider.Autodesk.RASTER"
Configuration:  mapguide studio 2007
Windows XP
Image de type .ECW
j'ai même essayer  avec une image de type .TIF

Hors ligne

 

#2 Tue 29 April 2008 10:38

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: charger une image RASTER sous mapguide studio 2007

Mahoussa,
qu'utilises tu comme version de Mapguide Open Source? Tu as Studio 2007, mais faut que tu saches que le provider "provider.Autodesk.RASTER" n'est pas supporté par Mapguide Open Source 2.0 (version actuelle). Ceci pour la simple et bonne raison que la couche d'accès aux données est principalement faite par la bibliothèque FDO qui est open source, et que le provider "provider.Autodesk.RASTER" comme son nom l'indique, ne l'est pas.
Tu dois ainsi t'y prendre autrement avec Studio, pour faire une connection FDO vers ton raster (je dis de tête):
-file, new data source connection
-dans la liste: osgeo raster
tu fournis dans le champs path: "c:\mon_chemin_vers_mon_raster\"
tu enregistres, affecte cette donnée à un layer et c'est bon. Mapguide reconnais quelle genre d'image il y a dans ton dossier, mais attention à ne pas en mettre plusieurs, une image par dossier.

Rémy

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB