banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 May 2008 18:19

Monik
Juste Inscrit !
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 22 May 2008
Messages: 1

Definiens Pro 5 (eCognition) – Création de classes 'inherited'

Bonjour,

Je commence une classification à base de règles (membership functions) sous Definiens professional version 5. J’ai donc commencé une ‘class hierarchy’.
Mais quand je crée une nouvelle classe, dans la fenêtre ‘class description’ il m’est impossible de choisir des fonctions ‘inherited’. Dans l’onglet ‘contained’ il m’est bien possible de rajouter des fonctions mais impossible de faire quoi que ce soit dans ‘inherited’. C’est comme si ce n’était pas activé.
Est-ce normal ? Est-ce un problème spécifique à la version 5 ?  Faut-il activer une fonction spéciale pour pouvoir ajouter des fonctions ‘inherited’ ?

Merci d’avance,

Monique

Hors ligne

 

#2 Fri 23 May 2008 10:46

GEOSYSTEMS
Participant actif
Lieu: Montigny-le-Bretonneux
Date d'inscription: 22 Jan 2007
Messages: 97
Site web

Re: Definiens Pro 5 (eCognition) – Création de classes 'inherited'

Bonjour et bienvenue sur Georezo,

Le principe des  fonctions d’héritage ou d’inhérence  (selon la traduction choisie) :

Ces fonctions sont automatiquement attribuées à une classe (et non pas définies pour chaque classe) à partir du moment où celle-ci est considérée comme inhérente (comme une « sous-classe ») à une autre classe. Par exemple vous pourrez avoir une classe « végétation » et à l’intérieur deux classes inhérentes « forêt » et « agriculture ».  Différents niveaux hiérarchiques sont possibles.

Il est donc normal que vous ne puissiez pas les définir comme vous essayez de le faire.

Pour attribuer (automatiquement) les fonctions des classes principales aux classes inhérentes il suffit de définir l’inhérence des classes (leur « hiérarchisation »). Cette opération s’effectue très simplement dans l’onglet « inheritance » (et non pas « groups) de « class hierarchy ». Cliquer et déplacer les classes pour construire un arbre hiérarchique.

Bon travail sur Definiens.


GEOSYSTEMS France - Distributeur ERDAS
12 Avenue des Prés, F-78180 Montigny-le-Bretonneux
Tél +33 (0)1 30 43 83 00 - Support +33 (0)8 11 09 30 46
http://www.geosystems.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB