banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 10 June 2008 00:50

Arthy
Participant actif
Date d'inscription: 27 Mar 2007
Messages: 61

localisation géographique avec IDL ou pv-wave

Bonjour,

J'ai deux problèmes.

Le premier consiste à l'affichage de ma zone d'étude. J'effectue la manip suivante avec pv-wave

Code:

map,/axes,Select={, GROUP:['CIL','BDY'], AREA:['STATE']},range=[-25,-5,25,20],projection=1,/exact,gridlong=5,gridlat=5

et j'obtiens l'image ci-jointe.

Seulement, je voudrai également rajouter sur cette même figure, les noms des différents pays.

Le second problème consiste à la superposition d'une autre image sur cette zone d'étude ie qu'en plus des limites et des noms des différents pays, je voudrai par exemple y rajouter les différents types de couverts végétaux réprésentés sur cette zone.

Comment pourrai-je procéder pour obtenir le résultat escompté avec IDL ou pv-wave?

Merci

Arthy


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 10 June 2008 09:50

Cla1r3
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Sep 2007
Messages: 7

Re: localisation géographique avec IDL ou pv-wave

Bonjour Arthy,
Avec IDL, pour drapper une image sur une projection definie au prealable avec MAP_SET, tu peux utiliser MAP_IMAGE/MAP_PATCH ou MAP_PROJ_IMAGE.
Pour ce qui est de rajouter le nom des pays, il va falloir que tu utilises XYOUTS et lui passer un tableau de coordonnees x,y, ainsi qu'un tableau de chaines de carateres (pour les noms des pays).
Claire

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB