Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 16 June 2008 10:33

Cnasea976
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Mar 2008
Messages: 6

Transformer le nom d'un calque en attribut

Bonjour,

Je dois intégrer un parcellaire créé sous Autodesk Map - Covadis dans MapInfo. Je dispose de 2 versions du fichier :

¤ dans le premier, chaque parcelle a son calque, numéroté de 10 à 2500 et des brouettes. le numéro est inséré au format texte, mais parfois sur la limite de la parcelle.

¤ dans le deuxième (issu du premier), tous les contours de parcelles ont été regroupés dans un seul calque et cette fois ci les numéros ont été recentrés dans les parcelles... sauf qu'il en manque. Avant de constater ces lacunes, je pensais donc passer par cette méthode.

Je cherche donc un moyen de récupérer pour l'ensemble de mes parcelles l'information "nom du calque" et de la rendre transférable sous MapInfo. Auriez vous des pistes à me soumettre?

Merci d'avance!

Note : je dispose d'Autodesk Map 2004 - Covadis et de MapInfo 8.0

Hors ligne

 

#2 Thu 19 June 2008 12:26

olivier.eckmann
Participant assidu
Date d'inscription: 14 Dec 2007
Messages: 352

Re: Transformer le nom d'un calque en attribut

Bonjour,

attacher le dessin en dessin source, puis faire une requête d'extraction avec modification des propriétés pour surcharger avec un texte contenant le nom du calque. Placer ce texte au .CENTROID qui normalement est toujours à l'intérieur de la parcelle quelque soit sa forme.
Ensuite créer une table de données d'objet avec un seul champ
Puis, générer des liens sur les parcelles de type "Textes délimités"

Olivier

Hors ligne

 

#3 Thu 19 June 2008 13:39

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4751

Re: Transformer le nom d'un calque en attribut

Bonjour & Bon Appetit

Non, la création de textes lors d'une requête "Dessiner" en mode "Modifier les Propriétés" va malheureusement générer ceux-ci au centre de gravité du polygone (que ce soit avec l'option .LABELPT ou avec l'option .CENTROID) !

Donc les parcelles en forme de U ou L ou autre forme auront l'information voulue (Nom du calque, Surface, Périmètre, Champ de la base de données, Champ de Données d'Objet, etc) à l'extérieur du polygone ! Ce qui est fort désolant !!

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Thu 19 June 2008 14:01

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4751

Re: Transformer le nom d'un calque en attribut

ReBonjour

En fait il faut d'abord reprendre le DWG d'origine (qui sera utilisé dans le groupe de dessins de MAP) et venir préciser pour chaque polygone (Polyligne Close) "non régulier" quel est le "bon ou joli" point d'insertion des futures textes qui seront "rétro-annotés" par la requête "Dessiner" en mode "Modifier les propriétés".

Barre de Menu : CARTE ou MAP / Annotation / Définir l'Emplacement du texte
_ADETEXTLOC

C'est une commande en répétition automatique et donc il faut visuellement venir préciser pour chaque polygone le point d'insertion du futur texte

Ensuite il faut utiliser l'option ".LABELPT" et non pas ".CENTROID"

Ce qui est le plus chiant c'est bien sur de trouver et traiter les dizaines  / centaines / etc de polygones "non réguliers"

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB