banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 21 June 2008 15:45

KASMI
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 May 2008
Messages: 2

Création de fichiers vecteurs

Bonjour
    Je travaille sur un sujet en géologie structurale. Pour ressortir la fracturation de ma région d'étude, je suis obligé de travailler avec l'ENVI, j'ai en ma possession ENVI 3.5. Je me suis initié et j'ai des problèmes de statistique: calculer le nombre de fractures (linéaments), faire ressortir leurs directions, et les mettre dans une rosace pour analyse. Je cherche la procedure.
   Autre chose, pour élaborer une carte (une carte avec coordonnées) de fracturation de synthèse issue de plusieurs néocanaux (Composition colorée, ACP, images filtrées, binaires, etc...), quelle est la procedure?

Merci d'avance

kacemi ali

Dernière modification par KASMI (Sat 27 September 2008 12:24)

Hors ligne

 

#2 Sat 21 June 2008 17:52

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Création de fichiers vecteurs

Bonjour,
deux aspects dans la question: méthodologique et logiciel.

1. Extraction des linéaments à partir d'image satellite: voir les rubriques télédétection dans la bibliographie et l'annuaire, notamment le tutoriel du Centre Canadien de Télédétection (il y a de l'écho, non? wink )
2. Création de fichier vecteur dans ENVI: l'aide en ligne est toujours un bon point de départ dans ce genre de situation.

Enfin, petite remarque générale, "bonjour" et "merci" sont plus que souhaitables sur un forum!

A bientôt,
JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB