Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 26 June 2008 14:37

Paulo08
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2008
Messages: 4

[ArcGIS 9.0] remplir attributs automatiquement

Bonjour,
je dois numériser sur arcgis9.0 un réseau viaire. Et au lieu de rentrer a chaque fois à la main tous les attributs (identifiant, longueur, numero de légende), j'aimerais savoir s'il existe un script qui permet d'incrémenter automatiquement les lignes. Est ce que quelqu'un en connait un ou connait une autre solution?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 26 June 2008 15:58

ygarcin
Participant actif
Date d'inscription: 11 Apr 2008
Messages: 69

Re: [ArcGIS 9.0] remplir attributs automatiquement

Bonjour,

Dans arc catalogue si tu fait propriété sur une classe d'entitée et que tu vas dans l'onglet field tu peut mettre une valeur par default a tes champs.

Hors ligne

 

#3 Thu 26 June 2008 16:07

Paulo08
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2008
Messages: 4

Re: [ArcGIS 9.0] remplir attributs automatiquement

Ok merci, çà m'avancera déjà pas mal et puis pour les autres champs, je pense les remplir avec Excel. Pour les incrémetations, çà a pas l'air de marcher trop mal.
Encore merci....

Hors ligne

 

#4 Fri 27 June 2008 09:59

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [ArcGIS 9.0] remplir attributs automatiquement

Bonjour,

Jette aussi un coup du côté des domaines/listes préremplies des geodatabases. Ca permet de n'avoir à choisir que dans une liste  de valeurs prédéfinies sans avoir a les saisir wink

Bon courage,
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB