Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 25 June 2008 12:15

anne saglier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2008
Messages: 2

export .txt en .dbf : fichier trop lourd?

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis d’export d’une base de donnée .txt en .dbf. depuis ArcMap (clic droit sur la BDD en .txt/ données/ export / blabla.dbf). ArcMap bugg à chaque tentative.

Le nombre d’enregistrements (5661) doit poser problème et probablement le nombre de champs (plus de 100). Pouvez vous me dire s’il y a une limite champs/enregistrements pour l’export ?
Le fichier n’est pourtant pas trop volumineux : 5Mo.

Merci !

Hors ligne

 

#2 Wed 25 June 2008 14:06

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: export .txt en .dbf : fichier trop lourd?

100 champs ! Mais est-ce que tous font moins de 12 caractères (le nom des champs, pas leur contenu) ? C'est beaucoup mais c'est 255 la limite pour le format DBase IV (après ArcGIS a peut être ses propres limitations de ce côté, mais ce serait bizarre).

5661 enregistrements, c'est rien du tout. Mais il se peut que pour le format texte il y ait des soucis. ArcGIS n'apprécie pas vraiment le format txt en tant que format de base de données. En général, c'est à utiliser pour des choses assez simple, genre nomenclature.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Wed 25 June 2008 14:52

anne saglier
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Feb 2008
Messages: 2

Re: export .txt en .dbf : fichier trop lourd?

ok merci pour les explications.
Bonne journée

Hors ligne

 

#4 Wed 25 June 2008 17:10

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: export .txt en .dbf : fichier trop lourd?

Je pense qu'un passage via Excel est nécessaire. Si tu la dernière version d'Excel (qui n'exporte plus en dbf) et que tu veux absolument du dbf passe par StarOffice.
Si tu as la dernière version d'arcgis reste en Excel c'est beaucoup plus simple.
La dernière solution est de faire ton import dans une geodatabase via Access.

Bon courage!


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#5 Wed 25 June 2008 21:52

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: export .txt en .dbf : fichier trop lourd?

Forestis a écrit:

Je pense qu'un passage via Excel est nécessaire. Si tu la dernière version d'Excel (qui n'exporte plus en dbf) et que tu veux absolument du dbf passe par StarOffice.
Si tu as la dernière version d'arcgis reste en Excel c'est beaucoup plus simple.
La dernière solution est de faire ton import dans une geodatabase via Access.

Bon courage!


C'est hallucinant mais c'est vrai !! excel 2007 ne prend pas en charge le dbase ! vous m'en apprenez une bonne !! Je comprend vraiment pas pourquoi ... Bon ben il y a toujours open office mais bon ....


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#6 Thu 26 June 2008 09:48

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: export .txt en .dbf : fichier trop lourd?

excel 2007 ne prend pas en charge le dbase !


Pas tout à fait, il lit bel et bien le DBF (ouf) mais ne le produit pas.  Notez que si Excel 2007 a (enfin) des limites étendues à un peu plus d'1 million d'enregistrements, les vieilles versions ne vont que jusqu'à 65 000 et des poussières, tout comme open office. En gros, si jamais vous avez moins de 65000 enregistrements, rien n'empêche  de créer un .xls V2003 à partir de Excel V.2007 et de le lire dans votre Arcgis V8 ou 9 préféré.

Sous arcgis 9.2, la lecture est directe pour les formats xls mais pas pour les xlsx

Avec les version inférieures, il existe un outil pour importer des feuilles XLS. :
http://support.esrifrance.fr/outilsscri … excel.html

Tant qu'à faire, installez vous ca aussi dans un coin, ca peut servir big_smile
http://support.esrifrance.fr/outilsscri … excel.html

En espérant que ca dépanne,
Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB