banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 June 2008 23:40

aliasbob
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 May 2008
Messages: 15

Traitement de données SRTM

slt , j' ai telechargé une SRTM _u3, je voudrai extraire une carte de types de pentes et d'exposition mais je ne sais pas quoi faire , si quelqu'un pourra m' aider :
1 . sur les corections  à faire car j' ai remarqué que ce sont des données brutes
2.comment tirer 'info voulu ?
MERCI d'avancé

Hors ligne

 

#2 Fri 27 June 2008 10:17

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Traitement de données SRTM

Bonjour,
d'abord, merci de ne pas poster les questions n'importe où à la suite d'un topic qui n'a rien à voir. Ca évite que la question ne passe totalement inaperçue!

Si tu as récupéré du SRTM v.3, ce ne sont pas des données brutes. Il peut rester des erreurs par endroit, mais cette version a été sérieusement nettoyée et est, en principe, utilisable telle que. Quels problèmes rencontres-tu pour envisager des corrections?

Et les calculs de pente (slope) ou d'exposition (aspect) sont des choses assez simples avec un logiciel de traitement d'images. Sans logiciel, il faut écrire un peu de code, mais ce n'est pas insurmontable car les algos sont simples, connus et publiés.

JB

Hors ligne

 

#3 Fri 27 June 2008 13:58

strulo
Participant occasionnel
Lieu: paris
Date d'inscription: 24 Jan 2006
Messages: 19

Re: Traitement de données SRTM

Salut aliasbob,
Microdem pourrait peut etre t'aider

Hors ligne

 

#4 Mon 14 July 2008 19:21

sitayeb
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2006
Messages: 1

Re: Traitement de données SRTM

slt,
tu peux utiliser le logiciel ENVI pour calculer les pentes et les expositions directement à prtir des données SRTM.
bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB