banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 July 2008 08:27

Ouistiti
Participant actif
Date d'inscription: 4 Jun 2008
Messages: 58

[Cartoweb/MapServer] Problème avec le plugin Edit

Bonjour,

j'essaye en ce moment même et depuis un petit moment d'intégrer le plugin d'édition dans mon application. J'ai donc respecté (il me semble) toutes les étapes décrites dans les docs :

    - création de edit.ini avec les bons paramètres je pense --> le voici :

groupPlugin = 3;

general.allowedRoles = all;

insertedFeaturesMaxNumber = 10;

editLayers = edit_poly;

editDisplayAction = both;


    - déclaration du chargement du plugin coté server et coté client
    - création de ma couche éditable dans mon serveur PostGis, dans mon mapfile et dans le layers.ini  (la connexion au serveur semble fonctionner car elle se charge quand je l'active sous Cartoweb --> bien sur je ne peut pas le vérifier étant donné qu'il n'y a rien dans cette couche)

Bon et après tout ça (il me semble ne rien avoir oublié) j'ai bien un onglet dessin dans cartoweb (qui d'ailleurs est là même si les plugins outline ou edit ne sont pas chargés) mais il est vide !! et je n'ai aucun outil d'édition qui apparait !!! J'ai essayé de voir qu'elles sont les différences avec les fichiers disponibles dans le demoEdit mais je ne trouve pas !

Quelqu'un(e) serait capable de me dire d'où vient le problème ??

Merci d'avance !!! wink


Le Ouistiti

Hors ligne

 

#2 Thu 03 July 2008 09:56

Ouistiti
Participant actif
Date d'inscription: 4 Jun 2008
Messages: 58

Re: [Cartoweb/MapServer] Problème avec le plugin Edit

Bonjour a tous,

Bon j'ai réussi, après moult efforts, a charger le plugin dans cartoweb... Bon je vous passe les manipulations pour le moments car j'ai un nouveau problème !! Je doit etre MÔÔÔÔÔÔDIT !!!!

Alors, mon problème c'est que maintenant mon plugin edit s'affiche (génial !), il me demande quelle couche je souhaite éditer (trop bien !), mais, et c'est la ou le bât blesse, je n'ai aucune couche éditable dans la liste des choix...même pas ma petite couche edit_poly citée plus haut dans mon edit.ini...????

Que dois-je faire ??? Suis-je un cas désespéré ??!!

Je m'en remet a votre diagnostic car la je suis vraiment perdu...


Le Ouistiti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB