banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 02 July 2008 13:51

Atomos
Juste Inscrit !
Lieu: Creil
Date d'inscription: 2 Jul 2008
Messages: 6

Choix d'une solution ESRI ou FreeGIS pour un serveur géo en intranet

Bonjour à tous!

Je suis novice en matière de géomatique, surtout en ce qui concerne le webSIG.
Pour le travail, il a été confié à une collègue et moi même la création d'un service de visualisation des produits géographiques dont nous disposons. Nous avons immédiatement pensé à une interface disponible sur l'intranet local.
Nous disposons de peu de temps pour faire notre choix sur le système à mettre en place, l'acquérir ainsi que pour apprendre à le paramétrer.
Nous utilisons comme SIG les logiciels de la gamme ESRI, mais la possibilité d'avoir une interface  issue de l'OpenSource est attrayante.

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourriez nous faire.

Hors ligne

 

#2 Thu 03 July 2008 11:41

Vincent87
Participant actif
Date d'inscription: 26 Jun 2006
Messages: 113

Re: Choix d'une solution ESRI ou FreeGIS pour un serveur géo en intranet

Là où je bosse on a opté pour une archi Hybride mi-libre, mi-éditeur. On reste en ESRI sur client lourd mais on diffuse en libre via MapServer et Openlayer.
Le tout reposant sur une base de données PostGis.
Seul "bémol" le dialogue ArcGis - PostGis pour les clients lourds nécéssite soit ArcgisServer 9.3 ou DataInteroperability en option "éditeur" soit ZigGis pour la solution libre.
La dernière version de ZigGis est payante mais gratuite au vu du prix d'un ArcGis Server vu qu'elle coute plus ou moins 300$. ArcGisServer coutant largement plus cher!!

Hors ligne

 

#3 Thu 03 July 2008 14:57

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829