Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 June 2008 17:52

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Carte index de l'Algérie

Bonjour

J'ai fait une recherche sur le site mais j'ai trouvé que des données VMAP sur l'Algérie.  Je cherche une carte index qui me donnerait l'emplacement des cartes papiers que je possède.  J'ai plein de carte à l'échelle du 1 : 25 000 avec comme codification, le nom et un numéro (Tlemcen N°. 7-8, Tlemcen N°. 1-2).  Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main sur ce sujet.

Merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Mon 16 June 2008 21:18

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Carte index de l'Algérie

J'ai déplacé ce sujet de MapInfo à Géomatique ...et je compte sur les lumières de la communauté pour renseigner Daniel smile

Hors ligne

 

#3 Tue 17 June 2008 13:03

Jaco
Participant actif
Lieu: Algeria
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 54

Re: Carte index de l'Algérie

Bonjour je suis géographe de l'Algérie en quoi puis-je vous etre utile. Rafour@texte-a-enlever.live.fr

Dernière modification par Jaco (Sun 13 July 2008 09:30)

Hors ligne

 

#4 Wed 18 June 2008 22:16

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Carte index de l'Algérie

Bonjour
Je cherche une carte index des cartes à l’échelle 1 : 25 000 de l’Algérie.  Nous avons un projet avec ce pays et j’ai en ma possession des cartes papiers de l’ouest du pays. 
Il va sans dire que venant du Québec, Canada, ma connaissance de la cartographie algérienne est limitée !!! 
Donc, je voudrais savoir, à partir des noms de carte (Tlemcen N°. 1-2 par exemple), quelle superficie couvre toutes mes cartes et à quel endroit dans le pays. 
(Au Québec, nous avons un découpage à l’échelle 1 : 20 000.  Il existe une carte index qui me situe dans la province à quel endroit se trouve tel carte ou numéro de carte.)

Autre question, tant qu’à parler à une personne directement de l’Algérie, j’utilise la projection UTM 30N WGS84 pour mes cartes.  Cependant, j’arrive toujours avec un décalage régulier par rapport aux données que nous avons reçu.
J’en conclue donc que je n’utilise pas le bon datum, soit le WGS84.  Quel est la projection utilisée en Algérie ?

Un gros merci pour l’aide

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Wed 02 July 2008 12:25

Jaco
Participant actif
Lieu: Algeria
Date d'inscription: 10 Oct 2005
Messages: 54

Re: Carte index de l'Algérie

en faite je possede la carte index de l'Algerie 1/25 000, je peux vous aider sur ce volet sans souci,

Cartographie topo;
decoupage wilaya, commune;
connaissance approfondie de la projection utilisé en Algérie

Vous avez mon E-Mail dessus.

Cdt

Hors ligne

 

#6 Wed 02 July 2008 16:18

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Carte index de l'Algérie

Bonjour

Je n'arrive pas à vous faire parvenir un courriel.  Est-ce un problème avec notre système réseau??? Essayez de m'envoyer un courriel s.v.p.
Voici mon courriel: daniel.bosse@texte-a-enlever.teknika-hba.com

Merci du coup de main

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#7 Sun 06 July 2008 02:33

landsat
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Jul 2008
Messages: 7

Re: Carte index de l'Algérie

Datum:North Sahara 1959
Projection:UTM o Lambert
Zone: Fuse 29, 30, 31 et 32

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB