Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 11 July 2008 10:51

didier.genier@bluewin.ch
Participant actif
Lieu: Bernex - Genève
Date d'inscription: 8 Nov 2006
Messages: 52
Site web

Openlayers : affichage d'un raster en guises de fond.

Bonjour,

Peut-on utiliser une image raster géocodée en guise de fond puis afficher des couches via MapServer par dessus?

Cette image peut-elle ne pas passer par MapServer et un MapFile?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 11 July 2008 11:04

gde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Oct 2007
Messages: 18

Re: Openlayers : affichage d'un raster en guises de fond.

Oui, c'est même fait pour smile

On peut générer un cache TileCache avec MapServer et ensuite attaquer directement le cache précalculé, sans avoir MapServer sur le serveur.

Hors ligne

 

#3 Fri 11 July 2008 11:07

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: Openlayers : affichage d'un raster en guises de fond.

oui, tu peux mettre n'importe quelle image dans OpenLayers, en indiquant la taille en pixel et ce à quoi ça correspond en coordonnées de la carte.
Avec ça et un fichier texte en GeoJSON par exemple, tu peux complètement te passer de serveur carto pour créer ton application.

Hors ligne

 

#4 Fri 11 July 2008 13:52

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: Openlayers : affichage d'un raster en guises de fond.

Par contre tu ne pourras visualiser avec OpenLayers que des formats images que peux lire un navigateur :
* PNG non transparent à cause d'IE
* GIF
* JPEG
Tu ne peux donc pas directement visualiser un GeoTIFF ou un JPEG 2000.

Si tu transformes ton raster en images et que tu génères des données vectorielles en GeoJSOn tu peux, comme l'a dit Guillaume Sueur, te passer entièrement d'un serveur carto.

Hors ligne

 

#5 Wed 16 July 2008 07:24

didier.genier@bluewin.ch
Participant actif
Lieu: Bernex - Genève
Date d'inscription: 8 Nov 2006
Messages: 52
Site web

Re: Openlayers : affichage d'un raster en guises de fond.

Merci à tous pour vos contributions... J'avais effectivement pas switché entre image simple avec sa taille en pixels et un geotiff...

Hors ligne

 

#6 Mon 29 September 2008 12:26

géopolo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Sep 2008
Messages: 17

Re: Openlayers : affichage d'un raster en guises de fond.

Bonjour,

Je suis totalement débutant comme utilisateur d'OpenLayers, et découvre un univers absolument passionnant ...

Avant d'aborder les éléments plus techniques pour l'intégration et la visualisation de cartes générées par CAD (AutoCad, ProgeCad), j'aimerais savoir/
1/ si on peut utiliser le format pdf ?
2/ si on doit déclarer la couche cartographique et le fichier (local ou réseau) via .WMS ou .Image ... A priori il n'est prévu de visualiser une couche type GoogleMap ou Metacarta ...

Un grand merci pour ces premières réponses et félicitation pour le site et les forums.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB