banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 14 July 2008 20:39

quisa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2007
Messages: 5

comment installer sextante?

Je voudrais installer SEXTANTE 0.53 , extension de gvSIG, mais comment faire?

Dernière modification par quisa (Mon 14 July 2008 20:41)

Hors ligne

 

#2 Tue 15 July 2008 09:11

Michel Thomas
Juste Inscrit !
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 6 Nov 2006
Messages: 4

Re: comment installer sextante?

Bonjour,

d'abord merci je viens de prendre connaissance de cette dernière version.

Pour l'install, sous windows, double clic sur sextante_v053.jar et il suffit juste de lui indiquer le chemin du répertoire d'installation de gvSIG (normalement C:/program Files/gvsig_1.1)... et voilà, les outils de sextante sont dans la barre des tâches. Tout sur sextante là http://www.sextantegis.com/.

à bientôt

Hors ligne

 

#3 Tue 15 July 2008 23:58

quisa
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Feb 2007
Messages: 5

Re: comment installer sextante?

OK merci pour la réponse, mais j'avais une association malencontreuse des .jar avec un archiveur (tugzip) puis un mauvais choix de la plate forme java, maintenant l'installation est faite. Je débute en sig avec une expérience limitée avec AutoCAD Map 2004, et après des hésitations dans le choix d'un programme libre, je voudrais me lancer avec gvSIG , mes débuts sont assez chaotiques...

En tous cas, je ne sais pas encore à quoi me servira Sextante, mais il est installé!

Hors ligne

 

#4 Fri 06 February 2009 11:50

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: comment installer sextante?

es-ce que vous connaissez un endroit où je pourrais avoir de la doc ?
j'en ai trouvé un peu sur le site de sextante mais leur javadoc n'explique pas grand chose je trouve...

Hors ligne

 

#5 Fri 06 February 2009 12:03

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: comment installer sextante?

bah finalement j'ai trouvé quelque chose : http://forge.osor.eu/docman/view.php/13 … XTANTE.pdf

sa l'air pas mal smile

Hors ligne

 

#6 Thu 02 April 2009 16:42

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: comment installer sextante?

Bonjour,

Je reviens sur ce post car j'ai l'impression que Sextante pourrait m'être utile également...
D'ailleurs, Quisa ou Cherubin, des impressions sur Sextante depuis que vous l'utilisez ?

Pour en revenir à la version, seule la version 0.15 est dispo sur le site indiqué plus haut...J'ai donc téléchargé le zip, dézippé dans le chemin C:/program Files/gvsig_1.1.
J'ouvre Gvsig mais pas de nouvelles barres d'outils.
Ai-je oublier quelque chose ? Quisa parlait d'une plate-forme Java ? Dois-je en installer une ? Si oui, laquelle ?

Je vous remercie.

Hors ligne

 

#7 Thu 02 April 2009 17:13

Thomas Michel
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 31

Re: comment installer sextante?

Ai-je oublier quelque chose ?


Oui dans l'archive (.zip), tu dois avoir un exécutable .jar, une fois lancé c'est comme une install normale et c'est là que tu indiques le répertoire de destination C:/PRGFILES/gvsig_1.1 ... tu confirmeras si c'est bien ça.

à+

Hors ligne

 

#8 Thu 02 April 2009 17:33

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: comment installer sextante?

Je n'ai pas UN exécutable .jar mais PLUSIEURS.
Si je clique sur Sextante-0.15.jar, j'obtiens un message d'erreur : "Failed to load Main class manifest attribute from C:\Program Files\GvSIG_1.1\sextante-0.15.jar"

Donc je ne sais pas...
Merci en tout cas.

Hors ligne

 

#9 Fri 03 April 2009 11:39

Cherubin
Participant assidu
Lieu: NGC 1300
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 273

Re: comment installer sextante?

Pour Sextante c'est un peu la galère lorsque tu ne parles pas espagnol. Tout (ou pratiquement) est en espagnol (docs, forum principal). Tu peux certes avoir quelques brides d'informations en anglais, mais tu dois chercher longtemps. Et oublie tout de suite le français. Tu peux t'inscrire à une liste d'aide à gvSIG et poser tes questions en anglais, sa cé bien, mais j'ai pas trop utilisé. J'ai essayé de comprendre la docs en espagnol, mais je ne suis jamais arrivé à avoir des résultats convaincants au final (je faisiais un modèle hydrologique à partir d'un MNT). J'ai eu beaucoup de problème aussi, de toutes sortes et qui m'ont fait perdre du temps. Au final, je voulais juste comparer mes résultats avec ceux de ArcGIS, mais dans mon cas je crois que sa l'a été un échec total. Je pers bcp moins de temps avec ArcGIS...

Hors ligne

 

#10 Fri 03 April 2009 11:55

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: comment installer sextante?

Pas très encourageant tout çà...d'autres impressions ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB