banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 16 July 2008 21:08

la_meuh_12
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jul 2008
Messages: 1

découper une image à partir d'une autre sous ENVI

Bonjour,

J'essaye de découper une image sous ENVI pour qu'elle ai exactement la meme taille qu'une autre.

J'ai essayé de le faire avec l'outil ROI (subset data via ROI). J'ai découper ma 1ere image avec cet outil mais je n'arrive pas à réutiliser le meme ROI sur la 2ème pour la découper exactement de la meme taille.

... Auriez vous une solution ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Thu 17 July 2008 12:56

Lama
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Apr 2008
Messages: 2

Re: découper une image à partir d'une autre sous ENVI

Tu as deux images de taille différentes :
- l'image 1 que tu veux redimensionner
- l'image 2 qui a la taille que tu aimerais que 1 prenne.

Ouvre tes deux images de manière à ce qu'elles soient disponibles dans l'available band list et load ton image 1. A partir du menu du display 1 affichant ton image 1, effectue File > Save image as > Image file. Tu arrives sur une boîte de dialogue où tu choisis le nom de l'image 1 redimensionnée ainsi que son format (ainsi que d'autres paramètres sur lesquels je vais passer). Avant de faire OK, clique sur le bouton Spatial subset, une autre boite de dialogue apparait, te permettant de paramétrer la partie de l'image 1 que tu souhaites enregistrer. Clique sur file et choisi l'image 2. Valide tout et tu as l'image désirée !

Voici une réponse presse bouton qui marche wink Bonne continuation

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB