banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 21 July 2008 17:08

Bougnat du SIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 47

Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

Bonjour à tous,

il me taraude l'esprit de tenter une intégration des derniers fichiers EDIGEO que j'ai reçu avec SDI.
J'avais bien essayé il y a quelques mois mais l'outil m'avait paru légèrement complexe (mais aussi dois-je reconnaître que j'avais peu de temps à y consacrer roll).

Je souhaite donc rebondir sur ce sujet.

Aussi j'ai envie de retenter l'aventure et je vous sollicite afin de savoir si certains d'entre vous ont déjà franchi le pas ?

A moins de m'indiquer un endroit où cette analyse existe déjà.

Merci pour vos contributions.

Bougnat du SIG

Hors ligne

 

#2 Tue 22 July 2008 08:06

cbredel
Participant actif
Lieu: Agape Lorraine Nord
Date d'inscription: 20 Feb 2006
Messages: 99
Site web

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

Bonjour,

En effet, l'intégration de fichier Edigeo PCI Vecteur est très complexe.

CampToCamp travailles actuellement sur un job SDI pour l'intégration de ces fichiers dans une base postgres/postgis. Ce qui, je l'espère, devrait être ok courant aout.

Une fois que le traitement sera validé par ma collectivité, il sera rediffusé. J'en ferais la communication à ce moment là.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 22 July 2008 09:13

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

Christophe,

Qu'apporte ces améliorations par rapport à la version actuelle de SDI concernant l'import EDIGEO ? Celui-ci est déjà dans la version actuelle non ?

Merci,

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 22 July 2008 10:33

Bougnat du SIG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2006
Messages: 47

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

Bonjour,

j'avais en effet cru comprendre que c'était déjà le cas, notamment après lecture rapide de cette page sur le site de Talend.

Sinon, en attendant le job vers PostgreSQL/PostGIS, un éventuel retour sur une intégration vers SHP ou MIF ? Histoire de comparer avec edi2mif.

Merci.

Hors ligne

 

#5 Tue 22 July 2008 11:11

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

Yves a écrit:

Qu'apporte ces améliorations par rapport à la version actuelle de SDI concernant l'import EDIGEO ? Celui-ci est déjà dans la version actuelle non ?


Bonjour,

En effet le composant de lecture Edigeo se trouve déja dans la version 1.2 de SDI.
Il vous est donc possible de tester la récupération de parcelles ou autres objets Edigeo à l'aide de ce composant, et d'effectuer les traitements souhaités.

Cependant, le job SDI dont parle C. Bredel est un job complexe permettant de lire l'ensemble des objets contenu dans un échange Edigeo et de les intégrer dans une base de données Postgresql/Postgis.

Cordialement,

Mathieu C.

Hors ligne

 

#6 Tue 30 September 2008 10:50

frtou
Participant actif
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 70

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

Bonjour,

Je rebondis sur cette discussion. Je suis intéressé par SDI et notamment la conversion Edigeo, mais j'avoue ça me parait un peu complexe.
Quelqu'un aurait-il un exemple de job à proposer pour voir comment efectuer la conversion en EDIGEO.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#7 Tue 31 March 2009 11:23

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

On retrouve sur le web différents articles très récent (fin mars) relatant du travail de CampToCamp pour le Pays des Vals de Saintonge.
Dans cet article, il est fait état du développement des connecteurs edigeo et majic pour SDI mais chose très intéressante, ces connecteurs seraient accessibles sous licence GPL.

Lien vers le communiqué :
http://www.toolinux.com/lininfo/toolinu … -saintonge

"Le Pays des Vals de Saintonge a décidé de financer les connecteurs Edigéo et Majic pour charger et transformer ces données, puis de les reverser à la communauté sous licence GPL, afin d’en faire profiter toutes les collectivités françaises"

J'ai beau chercher sur Adullact ou autre et je ne trouve désespérement rien. Connaissez vous ces connecteurs et les sites de téléchargement ? Car j'y suis en plein dedans et vu mon timing un peu serré il serait dommage de développer un job qui est en instance de publication ...

Merci à vous

Dernière modification par schummi (Tue 31 March 2009 15:47)

Hors ligne

 

#8 Tue 31 March 2009 11:37

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

Bonjour,

Ca se passe ici : https://project.camptocamp.com/svn/c2c_ … igeoInput/

Le site officiel : http://spatialdataintegrator.com/ source de tous les liens utiles wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Tue 31 March 2009 15:20

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

un grand MERCI Monsieur Yves !!!

Hors ligne

 

#10 Tue 31 March 2009 16:30

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

j'arrive à charger la géométrie des objets vers postgresql depuis sEdigeoInput.
Mais Peut-on charger les informations attributaires concernant les métadonnées (je pense au fichier QAL associé, aux descripteurs du support (fichier THF type date de la transmission ....)

Dernière modification par schummi (Tue 31 March 2009 16:30)

Hors ligne

 

#11 Tue 31 March 2009 16:39

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9857
Site web

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

Bonjour,

Je ne sais pas, par contre je vais devoir le faire, donc tout retour m'intéresse wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#12 Tue 31 March 2009 16:46

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

Bonjour,

Les informations attributaires sont en effet récupérables.

Voici un tutorial sur l'utilisation des composants Edigeo dans SDI.
http://www.talendforge.org/wiki/doku.ph … eotutorial

Cordialement,

Mathieu Coudert
Camptocamp

Hors ligne

 

#13 Tue 31 March 2009 16:58

schummi
Participant actif
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 88

Re: Intégration de l'EDIGEO avec Spatial Data Integrator (SDI)

J'arrive à peu près à voir la déclaration pour les attributs liés aux objets graphiques ... (et encore, pourriez vous me donner un exemple de déclaration pour récupérer le champ "date d'observation" (descripteur QUP - champ ODA - fichier QAL).
Qu'en est-il des attributs plus globaux type "date de transmission" (descripteur GTS - champ TDA - fichier THF) qui concernent non plus une géométrie mais un lot ?

Cordialement

Dernière modification par schummi (Tue 31 March 2009 17:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB