banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 28 May 2015 15:27

bapt78
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Mar 2015
Messages: 3

Problème d'échelle entre deux SHP

Bonjour,

je travaille sur le bois de Vincennes et j'ai récupéré de nombreux SHP pour réaliser mon SIG, auquel j'ai rajouté mes couches. Bref, tout va bien, tout est bien référencé, les distances sont bien réelles.

Seulement, j'ai transformé une carte sous Illustrator CS6, donc en .ia, en .TAB via MapInfo puis en .SHP toujours depus MapInfo afin de récupérer mes données d'Illustrator sur ArcGis 10.0. Seulement je me retrouve avec mes SHP parfait, mais sans référence spatiale connue. Je vais donc dans ArcCatalog, clic droit sur mes couches sans référence, propriétés, et j'importe la projection de mes autres SHP pour que ça s'aligne.

Sauf que pas du tout, je me retrouve avec mes anciens SHP d'un côté, les nouveaux à plusieurs kilomètres des autres et surtout à une échelle minuscule où tout est petit. Je suis coincé, j'aimerai que mes nouveaux SHP soient à la même échelle que les autres, et surtout au même endroit...

merci beaucoup pour votre aide

bonne journée

Hors ligne

 

#2 Thu 28 May 2015 21:01

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1645

Re: Problème d'échelle entre deux SHP

Bonjour,

Tout ce que je sais c'est qu'il faut, sous ArcCatalog, préciser la projection d'origine puis sous arcToolbox faire "projeter" vers la nouvelle projection désirée.

Hors ligne

 

#3 Fri 29 May 2015 08:17

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Problème d'échelle entre deux SHP

Bonjour,

Pour éviter les doublons et/ou répétitions, la discussion est ouverte sur le ForumSIG, ici :
http://www.forumsig.org/showthread.php/ … post335599

À l'avenir merci de le préciser!

Martin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB