Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 August 2008 15:24

ccoquin
Participant occasionnel
Lieu: Capellen
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 39

Domaine de valeurs + détection de géométrie

Bonjour,

Je commence à tester la version d'évaluation de FME et je commence biensûr à me poser quelques questions.
1/ J'ai par exemple un fichier dwg en input que je veux transformer en plusieurs shapes files. Dans une des couches du dwg, je ne veux transférer que les géométries de type surface de cette couche. Est-il possible de détecter s'il existe d'autres types de géométrie dans cette couche et, dans ce cas, de m'afficher un warning pendant le transfert ou de me créer un log ? et comment ?

2/ Les valeurs des attributs des fichiers shapes output doivent faire partie d'un domaine de valeurs. Ex: pour l'attribut "desc", les valeurs possibles sont A, B ou C. Si j'ai la valeur D, je voudrai un message d'alerte. Cela est-il possible avec FME ? et comment ?

Désolé pour ces questions qui doivent être basiques quand on connaît bien FME mais je suis débutante et je n'ai plus que 10 jours pour convaincre l'achat de ce logiciel. Je suis donc un peu pris par le temps et doit aller à l'essentiel.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 Mon 11 August 2008 15:45

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Domaine de valeurs + détection de géométrie

Utilisez le transformer GeometryFilter pour identifier les différents types de géométrie de votre jeu de données.

Pour le domaine de valeur utilisez AttributeFilter. Les objets ne satisfaisant par le domaine ressortiront par le port "UNFILTERED".


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Mon 11 August 2008 16:06

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Domaine de valeurs + détection de géométrie

Bonjour,

Je complète (un peu) la réponse d'Olivier :
- tout (ou presque ... ) peut devenir un attribut et être envoyé dans AttributeFilter.
Typiquement, le nom du calque peut devenir un attribut du shape.

A +

Hors ligne

 

#4 Mon 11 August 2008 16:15

ccoquin
Participant occasionnel
Lieu: Capellen
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 39

Re: Domaine de valeurs + détection de géométrie

Merci pour vos réponses.
Je vais tester cela tout de suite.

J'aurai une autre question : dans mon dwg initial, un certain nombre de couches sont définies. Est-il possible de détecter la présence d'autres couches non désirées et de les mettre dans un log ou un message d'alerte ?

Hors ligne

 

#5 Mon 11 August 2008 16:32

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: Domaine de valeurs + détection de géométrie

Re-

Oui. C'est ce que je voulais dire dans mon message précédent wink
Le nom du calque (= couche) d'origine peut être transformé en attribut
Et avec AttributeFilter, on détecte ceux désirés/non désirés.

Hors ligne

 

#6 Mon 11 August 2008 17:29

ccoquin
Participant occasionnel
Lieu: Capellen
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 39

Re: Domaine de valeurs + détection de géométrie

ok, merci, je vais tester...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB