Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 August 2008 10:00

_léo_
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 22

installation GRASS

Bonjour,
je débute sur macintosh et j'aimerais installer Grass sur mon macbook car j'ai un travail de cartographie à effectuer...Le seul logiciel que j'ai utilisé est Mapinfo (7.8) et étant néophyte en matière de SIG et de Mac j'aimerais savoir comment je peu installer GRASS sur mon mac et comment convertir mes fichiers MI pour les utiliser avec GRAsS (si possible).
Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 11 August 2008 10:36

xavier78
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 148

Re: installation GRASS

Bonjour,
voici l'endroit ou telecharger Grass pour Mac
http://wwwamb.bologna.enea.it/forgrass/download/
Puisque le format mid/mif est un fichier d'échanges, Grass est capable de les importer (car intégrant GDAL-OGR).
Cordialement
Xav'

Dernière modification par xavier78 (Mon 11 August 2008 10:38)

Hors ligne

 

#3 Mon 11 August 2008 10:54

_léo_
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 Jul 2008
Messages: 22

Re: installation GRASS

merci, j'ai finalement réussi à l'installer...
voila le problème maintenant...
Je dois effectuer un état des lieux d'une voirie communale (routes,bordures,trottoirs)
Je dois faire apparaitre sur ma carte l'état général comme les dégradations ponctuelles.
J'aimerais pour cela utiliser le cadastre en fond de carte.