banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 August 2008 10:28

Ed
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Mar 2008
Messages: 22

"élever" un réseau routier et erreurs 3D dans la BdTopo

Bonjour,

je travaille sur les cartographies sonores des grandes infrastructures de transport. Je suis confronté à un problème puisque lorsque j'importe mes routes dans le logiciel acoustique (en vue de la réalisation du modèle 3D), parfois mes routes se situent sous le terrain... ces routes ont été drapées à l'aide d' FME en incorporant les isolignes, l'orographie et la BdTopo 3D. J'ai remarqué qu'il pouvait y avoir de grandes différences entre les altitudes données pour un même point pour ces différentes bases de données. le problème prend son origine certainement ici.
Cependant, parfois le problème n'est pas immense: une différence de 50 cm. Je cherche donc à élever légèrement mes routes: environ 1m. Comment pourrais-je effectuer cela? en ajoutant une certaine valeur à chaque vertex? Comment faire?

Par ailleurs, quelqu'un saurait-il comment corriger les erreurs dans la BdTopo 3D? certains vertex d'une même entité se trouvent attribués d'une altitude nulle...ce qui a pour conséquence de faire des trous (sorte de précipices!) dans les routes.

Merci à vous par avance,

Edouard.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB