Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 17 August 2008 16:33

der_erste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 3

dwg to shp ou apr

slt , j ai un fichier dwg "autocad" (réseau d'assainissement ), et je veux le transformer en un fichier shp ou arp pour que Arcview puisse le lire , je suis vraiment  pas capable de trouver comment

merci

Hors ligne

 

#2 Mon 18 August 2008 08:40

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: dwg to shp ou apr

bjr

L'extension .apr (pour Arcview PRoject file) ne correspond pas à un format de données, mais à un "document" lisible par ArcView. FME ne transforme donc pas "vers .apr"

Pour le reste, une recherche sur le site devrait fournir déjà quelques pistes.

à plus,  si besoin de précisions

Hors ligne

 

#3 Tue 19 August 2008 11:43

der_erste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 3

Re: dwg to shp ou apr

bjr
merci infiniment  pr vos riches informations g telechargé FME depuis le site www.safe.com , tt va bien je pe tronsformer les donnees .dwg en .shp donc je pe les lire avec arcview mé je transforme uniquement des catre(.dwg) de taille maximum 23Mo , moi g une catre de 54Mo je pe po la transformer, est ce que le probleme reside ds la carte ou ds FME?

Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

 

#4 Tue 19 August 2008 11:59

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: dwg to shp ou apr

Bonjour,

FME est un logiciel payant. Vous avez téléchargé une version d'évaluation, limitée à 14 jours. Il est possible qu'elle soit aussi limitée en volume de données traitées.

Hors ligne

 

#5 Tue 19 August 2008 17:45

der_erste
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 3

Re: dwg to shp ou apr

bonsoir
oui, peut etre vous avez raison ,mais moi j ai pas ce probleme <couic modération>

Dernière modification par Sylvie (Tue 19 August 2008 18:22)

Hors ligne

 

#6 Tue 19 August 2008 18:03

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: dwg to shp ou apr

Vous avez accepté les règles du forum pour vous inscrire :

• Vos contributions doivent respecter les lois sur les propriété intellectuelle et commerciale des marques (éditeurs, producteurs) que vous pourriez citer. Il importe donc de les connaître et de ne pas proposer, par exemple, l’échange de données protégées et plus généralement de respecter les termes des licences d'utilisation.

Hors ligne

 

#7 Sat 30 August 2008 14:04

ziyad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Apr 2007
Messages: 1

Re: dwg to shp ou apr

C'est un peu tard mais il y a un utilitaire que j'ai utilisé une fois CAD2shape qui permet de convertir des dxf/dwg en shp. l'outil permet aussi de filtrer les calques.
cordialement

Dernière modification par ziyad (Sat 30 August 2008 14:05)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB