Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 01 September 2008 14:38

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

installation de cartoweb

Bonjour, je viens d'installer cartoweb3 avec wamp5 et la demo de cartoweb. Je lance le localhost depuis le serveur de wamp et j'obtiens la page suivante voir la pj. d'aprés ce que j'ai lu sur les forum je devrais avoir un ensemble de projets qui me permettent de voir les demos, mais malheureusement je ne trouve aucun de ces projets demo.

Est ce que j'ai oublié quelque chose?
Que faudrait il faire pour visualiser les demos?


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 01 September 2008 15:01

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: installation de cartoweb

Bonjour,

L'url affiche la page demandée. Vous devez entrer l'url vers la démo. Dans le répertoire htdocs/ tu devrais avoir quelques fichiers php (à côté de index.html donc), choisis en un et remplace index.html par le fichier choisis dans l'url.

Attention, cela ne signifie pas que tu as tout installé, certaines démo nécessitent un peu de travail après l'installation de cw3.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 01 September 2008 15:45

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: installation de cartoweb

Merci pour la rapidité de la réponse, cependant je suis allé dans le répertoire que vous m'aviez spécifié comme l'indique le fichier ci-joint et j'ai encore un message d'erreur comme l'indique le fichier ci-joint, mais j'ai j'ai l'impression que le démo n'est pas installée pourtant je l'ai télécharger (cartoweb-demo-setup-3.3.0) et installé. Pensez-vous que l'installation est mal faite? Si oui dans quel répertoire faudrait il l'installer.

Pensez-vous que je peux quand même créer des projets et les exécuter?

Merci de vos réponse

Dernière modification par diophamidou (Mon 01 September 2008 15:46)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#4 Mon 01 September 2008 15:50

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: installation de cartoweb

Bon, déjà la capture d'écran indique quelque chose à faire, l'as tu faites ?

As tu suivit la doc pour l'installation ? Il en existe en français donc ca ne devrait pas poser de problème.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Mon 01 September 2008 17:56

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: installation de cartoweb

J'ai procédé à la désinstallation de Wamp j'ai installé ms4w puis Cartoweb j'ai l'impression que cela marche comme l'indique la pj. Maintenant existe t- il un tutoriel qui permettrait l'intégration d nos propres données?
Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Mon 01 September 2008 18:19

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: installation de cartoweb


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Tue 02 September 2008 00:31

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: installation de cartoweb

Merci beaucoup de votre aide.

Je suis entrain de configurer mon projet mais je suis confronté encore à des messages d'erreurs j'ai tapé la commande suivante (voir le fichier jpg ci joint) qui n'a pas abouti puis qd j'essaie de me connecter via ce Login http://localhost/cartoweb3/htdocs/client.php j'ai le message d'erreur  suivant:
Failure
Hint: you should customize this template (failure.tpl) in your project
Back to initial map


Back to initial map.

Hint: you should customize this template (failure.tpl) in your project.


Auriez-vous une idée de mon problème
Je vous remercie d'avance

Dernière modification par diophamidou (Tue 02 September 2008 15:08)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#8 Tue 02 September 2008 08:57

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: installation de cartoweb

La partie <PHP INTERPRETER> doit être remplacée par le chemin qui mène à la commande php, soit quelque chose comme c:/ms4w/bin/php

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#9 Tue 02 September 2008 15:07

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: installation de cartoweb

Bonjour, merci encore pour l'aide

Mon projet est configuré quand je lance http://localhost/cartoweb3/htdocs/client.php je vois bien le projet que je viens de configurer dans la liste des projets disponibles. seulement quand je le sélectionne j'ai encore des messages d'erreurs ci-joints dans le fichiers txt.

Je vous remercie encore une fois de plus de votre patience.

Dernière modification par diophamidou (Tue 02 September 2008 15:09)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#10 Tue 02 September 2008 15:35

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: installation de cartoweb

La réponse est dans la ligne 4 et 5 de ton document joint :

Code:

   'msg' => 'You need to set cartoclientBaseUrl in client.ini',
   'message' => 'You need to set cartoclientBaseUrl in client.ini

Il faut donc définir cartoclientBaseUrl dans le fichier client.ini, dans la doc sur cartoweb-community.net tu trouveras de la doc en français sur ce paramètre.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#11 Tue 02 September 2008 18:18

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: installation de cartoweb

Bonsoir Yves et merci pour tes conseils.

La configuration a finalement bien marché le fichier client que j'ai modifié en rajoutant l'url il fallait l'enregistrer sous bloc note en reprécisant l'extension .ini et surtout il fallait aussi changer le profil pour mon cas j'ai pris le profil producteur. Tout beigne et merci encore.

Dernière modification par diophamidou (Wed 03 September 2008 21:28)

Hors ligne

 

#12 Thu 04 September 2008 16:15

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: installation de cartoweb

Merci Yves le projet s'exécute maintenant sans erreur

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB