Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 September 2008 11:55

Geomatix
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 10

32 bits - 64 bits et logiciels

Bonjour,
je dois changer de station de travail et se pose la question suivante :
Mapinfo, ArcGis, GeoConcept et ErMapper sont ils compatibles en 64 bits?
je ne trouve pas de réponse précise à ce sujet, sauf peut être une bribe d'info sur ArcGis (apparemment non compatible)
Auriez-vous des éléments de réponse?
merci pour cette aide

Hors ligne

 

#2 Thu 04 September 2008 12:56

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: 32 bits - 64 bits et logiciels

ArcGIS est compatible 64 bits, mais travaille toujours en 32 bits (aux dernière nouvelles connues...)


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Thu 04 September 2008 17:23

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: 32 bits - 64 bits et logiciels

Bonjour,

D'apres mes infos, seul Manifold est capable actuellement d'exploiter les processeurs 64bits.
D'autre part hier un collegue a fait tourner un script aml sur arcinfo workstation sur 2 machines identiques en terme de materiel, mais avec des systemes d'exploitation differents (win XP 32 bits et Vista 64bits) et bien il s'est avere qu'avec les meme donnees et le meme script le travail a ete execute beaucoup plus rapidement sur xp que sur vista alors que je pensais qu'on aurais des resultats semblables, arcinfo tournant en 32 bits sur les 2 systemes !!!!

Rodolphe

Hors ligne

 

#4 Fri 05 September 2008 11:45

Geomatix
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 10

Re: 32 bits - 64 bits et logiciels

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#5 Mon 08 September 2008 09:22

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: 32 bits - 64 bits et logiciels

freesnowpetrel a écrit:

Bonjour,

D'apres mes infos, seul Manifold est capable actuellement d'exploiter les processeurs 64bits.
D'autre part hier un collegue a fait tourner un script aml sur arcinfo workstation sur 2 machines identiques en terme de materiel, mais avec des systemes d'exploitation differents (win XP 32 bits et Vista 64bits) et bien il s'est avere qu'avec les meme donnees et le meme script le travail a ete execute beaucoup plus rapidement sur xp que sur vista alors que je pensais qu'on aurais des resultats semblables, arcinfo tournant en 32 bits sur les 2 systemes !!!!

Rodolphe


Cela me parait logique vue que Vista a besoin de 2 fois plus de mémoire vive que XP wink

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB