Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 04 September 2008 17:35

victor
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Oct 2007
Messages: 3

Problème Mapguide - Module query avec données attributaires dans mysql

Bonjour à tous,

////////////////////
//  CONTEXTE  //
////////////////////

Nous sommes sur MapGuide Enterprise 2008

J'ai récupéré le module de requête présent dans l'exemple d'application MapGuide Sheybogan (phpviewersample/query)

Je l'ai ensuite implémenté dans notre jeu de données via MapGuide Studio 2008.

Ce module fonctionne correctement lorsque l'on requête sur un calque SDF qui contient les données attributaires.

Le problème se pose quand on a les données attributaires dans mysql (v 5.0.51) et que l'on fait une jointure avec le calque SDF.

Dans ce cas le requêteur affiche bien les champs de mysql mais après l'exécution n'affiche pas de résultat.

/////////////////////////////////////////
//  LOCALISATION DU PROBLEME //
/////////////////////////////////////////

Dans Mapguide Studio, lorsqu'on fait une jointure de ce type on obtient une nouvelle classe de données attributaire.
Les noms des champs de Mysql sont alors précédés du nom de la jointure (ex: le champs "IDPARCELLE" devient "nom_de_la_jointureIDPARCELLE").

Quand on retourne dans le viewer on s'aperçoit que le requêteur affiche aussi le nom de la jointure avant le nom du champ.


N'est-ce pas cela qui cause le fait que le requêteur ne retourne aucun résultat ?

Sinon existe t-il un autre module qui permet de requêter sur des données dans Mysql ?


Merci pour vos réponses et pour avoir lu le POST !

Dernière modification par victor (Thu 04 September 2008 17:37)

Hors ligne

 

#2 Tue 09 September 2008 21:26

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: Problème Mapguide - Module query avec données attributaires dans mysql

Victor,
as-tu essayé les genericstasks?
http://data.mapguide.com/mapguide/gt/index.php
Tu trouveras un lien vers le code source, ainsi qu'un requêteur.


Ya pas de module fait exprès pour MySql, puisque Mapguide utilise la librairie FDO qui interface l'accès aux données. Ainsi de nombreux formats dont MySql sont accessible en lecture écriture.

Pour ton problème, vu que les champs restent vides, soit le module génère une exception d'entrée, soit alors il ne questionne pas la bonne feature class. Tu trouvera le nom de celle-ci dans ta featureSource. Peut-être que le module est codé en dur pour attaquer la feature class "default". Il faut vérifier.
Sinon, regarder si une exception est générée quelque part dans le code php. Moi je me fais un petit log dans un fichier vite fait, comme ça on voit vite où sa plante.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB