Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 01 October 2008 15:29

sm2R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 34

Mapinfo et outils d'aide à l'administration de données

Bonjour à tous,


C'est un peu une bouteille à la mer que je lance parce que je suis sûr ni d'être dans le bon topic ni de la forme que peut prendre la solution à mon problème.

Pour résumer, je viens de récupérer en vrac tout un lot de données multiformes (TAB, SHP, XLS, DBF ...).
Pour le cas spécifique des données MAPINFO, je souhaiterai constituer une sorte de catalogue de données contenant a minima les informations suivantes :
- nom du dossier
- nom des tables
- nom des champs

Je me pose donc la question de la possibilité d'extraire automatiquement ces données pour les compléter ultérieurement par d'autres informations descriptives (p. ex. dans une feuille de calcul excel ou autre outil). Peut-être un mbx, une commande mapbasic, Crystal Report pourraient-t-il y parvenir.

Donc pour résumer ma question, avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation et pour quelles solutions avez-vous opté pour renseigner vos lots de données.

Merci à ceux qui voudront bien se saisir de ce petit cru

Hors ligne

 

#2 Wed 01 October 2008 15:46

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapinfo et outils d'aide à l'administration de données

Pistes:
- nom du dossier et nom des tab dans chacun: DIR, une bonne vieille commande DOS fait ça...
- nom des champs: sur la base de la liste des TAB, un mbx (à créer) peut écrire un fichier dressant pour chacun la liste des champs (chaque TAB contient cette liste, avec la nature de chaque champ)

Hors ligne

 

#3 Wed 01 October 2008 15:57

sm2R
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Mar 2008
Messages: 34

Re: Mapinfo et outils d'aide à l'administration de données

Merci Maurice,

Pour le 1er point, je ne manque en effet pas de solutions, commandes DOS/Utilitaires de gestion de fichiers
Pour le 2nd, mes souvenirs en mapbasic datant de ma formation initiale, ils ne devrait pas me permettre de me dépatouiller seul.

Pour le reste, je cherchais une solution un peu moins bricolage. Mais à défaut ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB