Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 07 July 2008 18:11

Copernik
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 Jan 2007
Messages: 32

Animation sous Google Earth

Bonjour à tous,
voilà je voudrais savoir si certains savent créer des animations sous Google Earth, mon but étant de faire tourner des éoliennes.
Vous avez sans doute déjà vu ça, en téléchargeant une animation qui simule un cyclone ou un tempête par exemple.
J'ai Google Sketchup et j'arrive à insérer des éoliennes dans GE, mais je ne trouve pas le moyen de créer une animation, comme on peut en trouver sur la base d'image gratuite de Google S (vous tapez "wind farm" et vous tomberez dessus).

Il faut peut être une version pro...?

Merci

Dernière modification par Copernik (Mon 07 July 2008 18:13)

Hors ligne

 

#2 Wed 10 September 2008 02:49

matt_09
Participant occasionnel
Lieu: MONTAUBAN
Date d'inscription: 20 Oct 2007
Messages: 15
Site web

Re: Animation sous Google Earth

salut copernick,

d'apres moi ce qui te permet de faire une animation est la balise <timeSpan> dans ton fichier kml (cf: http://code.google.com/apis/kml/documen … l#timespan ). Le principe est de remplacer, dans ton cas, une éolienne par une autre dont les palmes sont légèrement décalées pour donner une impression de mouvement.
j'espere que j'ai été assez clair.

bon courage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB