Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 08 September 2008 14:32

geSIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Sep 2008
Messages: 2

Lecture et représentation de shapefiles?

Bonjour, je suis un peu "neuve" dans le monde du SIG et je m'excuse d'avance si le post n'est pas au bon endroit, la réponse déjà quelque part (pas trouvé...) ou le vocabulaire pas très correct...

En gros voilà ma requête: je cherche un logiciel libre me permettant d'afficher des shapefiles, mais aussi de les superposer et de les discrétiser par attributs.

Plus en détail si je m'exprime mal:
J'ai réalisé des couches de SIG sous ArcGIS en stage et je me retrouve maintenant chez moi, sans ArcGIS, avec mes shapefiles et des cartes que j'aimerais bien faire pour mon mémoire... J'ai essayé de télécharger des logiciels libres mais ils ne me permettaient qu'un affichage des couches une par une et sans pouvoir y toucher, ce qui ne présente pas grand intérêt pour mon travail. Par exemple pour ma couche "milieux naturels", si je ne peux pas discrétiser l'attribut "type de milieu" différenciant les dunes, landes, zone humides... la couche n'a plus aucun intérêt, et c'est pareil pour toutes mes autres couches.

Voilà, désolée pour le roman, j'espère avoir été compréhensible malgré mon manque de maîtrise du vocabulaire technique!
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 08 September 2008 14:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Lecture et représentation de shapefiles?

Bonjour,

Quels logiciels libres as tu téléchargé ? QGIS et GvSIG sont deux très bons logiciels.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 08 September 2008 21:00

geSIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Sep 2008
Messages: 2

Re: Lecture et représentation de shapefiles?

Merci beaucoup! J'ai essayé QGIS et je peux en effet superposer et discrétiser, donc tout est ok smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB