Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 April 2009 13:22

Mr_Benni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2009
Messages: 4

[MapGuide 6.3] Import de Shp (polygones à trous)

Bonjour,

Je suis en train d'exploiter une couche shp qui contient des zonages de PLU (plan local d'urbanisme)

Ces polygones sont renseignées, type de zone, libellé, clé etc...
mais parfois ces zones contiennent d'autres zones (polygones à trous)

Si on trame ces elements sous arcgis il n'y aura aucun probleme, la trame remplira la zone entre le polygone externe et les polygones internes

maintenant sous autocad ca ne se passe pas aussi bien sad

le but etant de publier ces données sous Mapguide (6.x)

l'import des shp sous map se passe bien (recuperation des geometries et des données alphanumeriques)
par contre si je transforme ces polylignes en Mpolygon, je perds l'etiquetage sad

en passant par Map 3d 2009 et le module FDO, j'arrive à avoir un rendu satisfaisant à l'ecran, (polygones a trous, respectés)

mais j'ignore comment faire (et surtout si c'est possible ?!?) pour exporter ces données depuis la source FDO pour en faire un SDF (SDF tout court .. pas un SDF 2 vu que nous ne sommes pas en MapGuide Enterprise ou OS)


quelqu'un peut il m'aider ???

ou deja... quelqu'un a t il compris mon probleme ?
wink

Hors ligne

 

#2 Fri 24 April 2009 15:20

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4743

Re: [MapGuide 6.3] Import de Shp (polygones à trous)

Hello

No problemo, si tu as un MAP (ou CIVIL) 3D version 2008 ou 2009 !

Avec ta connection FDO, tu visualises parfaitement tes polygones à trous (M-Polygon, Poly-Polygon) !

Donc dans le bandeau FDO : clic bouton droit sur la couche concernée puis "Exporter en SDF (v3)"

Et maintenant dans un nouveau dessin, tu fais un classique : Carte ou Map / Outils / Importer
Type de fichier = SDF (v3) - SVP tu n'oublies pas de créer les données d'objets MAP

et maintenant tu as un joli DWG avec des MPOLYGOns de MAP - Tu enregistres ce DWG par sécurité !

Puis tu fais un classique : Carte ou Map / Outils / Exporter vers Mapguide (SDF v2)
et tu peux remplir éventuellement 3 champs : Feature_Key, Feature_Name, Feature_URL

Je fais ce genre de manipulation très souvent ... Aussi pour re-exporter en SHP par exemple !

GeoBye, Pat

Rappel sur les MPOLYGONs de MAP :
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=56681


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Mon 27 April 2009 11:36

Mr_Benni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2009
Messages: 4

Re: [MapGuide 6.3] Import de Shp (polygones à trous)

Merci Pat'

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB