Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 September 2008 12:20

krakom
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2008
Messages: 5

outils de developpement SIG gratuits

Bonjour à tous. je suis à la recherche d'outils de développement gratuits pour créer des applications SIG personnalisées, à l'instar de " ArcGIS Engine ", mais qui soient gratuits.
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 11 September 2008 17:34

Beaufreton
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2006
Messages: 26

Re: outils de developpement SIG gratuits

Bonjour,  pour développer des applications SIG, il existe en particulier geotools.
Il s'agit d'un framework Java qui permet de charger des shapefiles, d'effectuer des connexions PostGIS, WMS, WFS et de les afficher dans une application SIG.
Pour plus d'information : le site: geotools.codehaus.org
Sinon julien Sorel (ecclesia) a rédigé un tutorial vraiment interessant sur geotools à l'adresse suivante: http://jsorel.developpez.com/tutoriels/java/geotools/

Pour ceux qui souhaitent développer en C# ou en VB.net, il y aussi le contrôle activeX Mapwindow disponible à l'adresse suivante: www.mapwindow.org

Hors ligne

 

#3 Thu 11 September 2008 19:16

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: outils de developpement SIG gratuits

Sinon il y a QGIS qui offre la possibilité de développer sa propre application SIG en Python.

Hors ligne

 

#4 Thu 11 September 2008 21:00

Eclesia
Participant actif
Date d'inscription: 18 Apr 2007
Messages: 59

Re: outils de developpement SIG gratuits

Beaufreton a écrit:

Bonjour,  pour développer des applications SIG, il existe en particulier geotools.
Il s'agit d'un framework Java qui permet de charger des shapefiles, d'effectuer des connexions PostGIS, WMS, WFS et de les afficher dans une application SIG.
Pour plus d'information : le site: geotools.codehaus.org
Sinon julien Sorel (ecclesia) a rédigé un tutorial vraiment interessant sur geotools à l'adresse suivante: http://jsorel.developpez.com/tutoriels/java/geotools/

Pour ceux qui souhaitent développer en C# ou en VB.net, il y aussi le contrôle activeX Mapwindow disponible à l'adresse suivante: www.mapwindow.org


Correction : Johann Sorel.  smile (on est pas dans le roman "Le Rouge et le Noir" ici)

Sinon pour avoir quelque chose de comparable a ArcGIs Engine tu n'as que Grass (C) apres vient je pense GeoTools (Java).
Mais celles ci ne sont pas des plus simples a aborder.

Voici une liste plus complète de ce que j'ai pu trouvé pour faire de développement SIG :
http://jsorel.developpez.com/tutoriels/sig/outils/
en espérant que tu y trouve ton bonheur wink .

Dernière modification par Eclesia (Thu 11 September 2008 21:10)


Développeur : GeoAPI GeotoolKit Puzzle-GIS - Société Geomatys

Hors ligne

 

#5 Fri 12 September 2008 09:14

Beaufreton
Participant occasionnel
Date d'inscription: 24 Jul 2006
Messages: 26

Re: outils de developpement SIG gratuits

Oups, désolé j'ai eu le rouge et le noir comme sujet au bac français,ca doit une réminiscence...
Et apparemment, j'ai aussi ecorché l'orthographe de pseudo. Deux fois désolé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB