Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 12 September 2008 17:34

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 362

[GvSIG] Problème sélection

Bonjour
Je désire extraire des données d'une couche A en fonction de la couche B.
Avec l'outil Geoprocessing -- Intersect, cela ne marche pas.
Avec l'outil SEXTANTE, l'outil tourne, mais lorsque je fais un export de la requête, j'obtiens non pas une sélection de ma couche A, mais ma couche A dans son intégralité.
Y a-t-il un bug, ou j'ai sauté une étape?
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 16 September 2008 15:45

WineTlse
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 19

Re: [GvSIG] Problème sélection

Bonjour,

la démarche semble bonne : sélectionner avec sextante, production d'une couche sélection et export vers SHP pour enregistrer ta nouvelle couche...

Ton problème viens peut-être de l'ordre dans lequel tu découpes ... ceci est à tester, il me semble avoir eu le même comportement mais de m'en être sorti.

Hors ligne

 

#3 Tue 30 September 2008 11:55

AFREC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2008
Messages: 4

Re: [GvSIG] Problème sélection

Bonjour messieurs, du forum GVSIG !

j'ai trouvé ce petit coin d'experts pour lequel j'ai une petite demande d'assistance pour la création d'un script d'export de données d'une couche je suis novice et la ça bloque.
Mon besoin serait de :
J'ai des fichiers shp de plusieurs rues qui sont montées sur une carte en fond de plan.
En se basant sur ces données partant d'une rue du point A en allant au point B, j'aurai besoin d'extraire toutes les mesures entre chaque point vers un tableur excel afin de pouvoir faire une analyse de mes mesures (moyenne etc...).
L'idéal serait de pouvoir faire de A à B ensuite aller verc C etc....
J'ai 5 colonnes d'informations comprenant Temps Position gps mesure1 mesure2.
Je vous remercie d'avance pour votre aide d'avance. Pour toute personne pouvant m'aidée je suis prêt à mettre la main à la poche pour la contribution de son choix.
Dans l'attente mes salutations

Hors ligne

 

#4 Tue 30 September 2008 14:50

WineTlse
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 19

Re: [GvSIG] Problème sélection

Bonjour,

bienvenue sur le forum de GeoRezo !

Perso, je ne suis pas callé sur la création de "script d'export", néanmoins en relisant ton post j'ai quand même du mal à saisir où tu veux en venir...
Peut-être peux-tu expliciter les objets qui composent tes shp de rues (polylignes, points) et peux-tu préciser "toutes les mesures entre chaque point".

Voilà

Hors ligne

 

#5 Tue 30 September 2008 19:07

AFREC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2008
Messages: 4

Re: [GvSIG] Problème sélection

Merci pour ton intérêt cher WineTlse.
Il est vrai que j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de points mesurés tous les x cm sur une route, qui ont une valeur X avec une virgule c'est selon. j'importe les shp files des différentes des rues de la ville dans GVSIG par couche. J'ai plusieurs fichiers pour une ville, c'est selon les enregistrement de l'opérateur.
J'aurais aimé pouvoir sélectionner les rues pour l'analyse des données dans un tableur, export en CVS.
Par exemple tous les points entre A et B en passant dans la rue  C etc.. selon les besoins pour le diagnostic.
les données récupérées me permettrons de faire une moyenne sur l'ensemble des points de la rue,
entre autre de manière automatique car il est prévu de faire des milliers de rues.
Dans l'attente de tes conseils mes salutation les meilleures en espérant avoir été assez explicite.

Hors ligne

 

#6 Wed 01 October 2008 09:42

WineTlse
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 19

Re: [GvSIG] Problème sélection

ok merci on fait ce qu'on peut....

donc en résumé, tu as une couche de points dans les rues. tes points A et B font-ils parties de cette couche?
J'imagine qu'il te faille faire un croisement entre ta couche de points (relevé tous les X cm) et une couche polyligne allant de A à B (qui passe par tous les points), tu récupéres donc le résultat de ta jointure spatiale;
Maintenant pour ce qui est de l'automatisation, je calle...
tiens au courant, cette démarche d'intégration de script est intéressante

Hors ligne

 

#7 Wed 01 October 2008 10:58

AFREC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Sep 2008
Messages: 4

Re: [GvSIG] Problème sélection

cher WinTlse merci pour ta réponse très pertinente. Je crois que cela va être une piste que je vais explorer.
Je vais transmettre tes remarques à mon programmateur, je dois lui mâcher les recherches et le travail ça me coûtera moins cher. 1000 euros la journée j'aimerais pas qu'il les passe dans la recherche d'info.
en tous cas je te tiens au courant des résultats.
merci a plus

Hors ligne

 

#8 Wed 08 October 2008 12:34

AUZUR
Juste Inscrit !
Lieu: MAULEON
Date d'inscription: 8 Oct 2008
Messages: 7

Re: [GvSIG] Problème sélection

Oups pas dans le bon sujet désolé !!! smile

Dernière modification par AUZUR (Wed 08 October 2008 12:37)


I drink like fish=Je bois comme un trou.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB