Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 16 September 2008 12:06

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Alignements H et V d'Etiquettes avec FDO

Bonjour,

Sur MAP 2008, j'ai exporté en SHP des mtextes avec maintenant l'angle en degrés mais je souhaiterai savoir si pour rentrer une expression dans les alignements verticaux et horizontaux les valeurs des champs doivent elles être en Français comme dans les cases de dialogue ou en Anglais comme dans le fichier layer de la stylisation du SHP connecté.

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 16 September 2008 14:52

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: Alignements H et V d'Etiquettes avec FDO

Bonjour,

Après des tests, c'est en Anglais (navré pour les francophones) qu'il faut les valeurs de champs pour Justifier l'alignement Horizontal et Vertical dans l'Editeur de Styles FDO dont voici les codes clés :


Alignement Horizontal
Mot Clé dans la boite de dialogue -->  Mot Clé dans la table de données
Centre --> Center
Gauche --> Left
Droite --> Right

Alignement Vertical
Mot Clé dans la boite de dialogue -->  Mot Clé dans la table de données
Ligne de base --> Baseline
Bas --> Bottom
Extrémité de ligne --> Capline
Demi-ligne --> Halfline
Haut --> Top

Et ça marche tip top...

Astuce : j'ai du utiliser la fonction sélection rapide avec Justification pour entrer les bonnes valeurs dans ma table de Données d'Objets ALIGNEMENTS avant de faire l'export en SHP, de plus faites des Mtextes pour avoir que les 9 justifications.

A+

Dernière modification par fabcad (Tue 16 September 2008 15:52)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB