Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 September 2008 15:49

jambaar76
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2008
Messages: 8

liaison de fichiers sur gvsig

Bonjour, j'ai un fichier géographique des communes sous format shp, et un autre fichier attributaire sous format dbf ayant comme identifiant le numéro INSEE de la commune sous format; j'ai lancé la commande jointure puis sélectionné la colonne insee de la couche géographique, j'ai sélectionné ensuite le fichier attributaire contenant les données que je souhaite importer, mais quand je dois sélectionner le champ de liaison (cad le code insee) je ne vois aucun champ) de ma table? Pouvez-vous m'expliquer la raison de cette absence d'attributs?

Hors ligne

 

#2 Fri 19 September 2008 16:43

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: liaison de fichiers sur gvsig

Bonjour
Ton champ commun est il du même type dans les deux cas ?

Hors ligne

 

#3 Fri 19 September 2008 16:55

jambaar76
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2008
Messages: 8

Re: liaison de fichiers sur gvsig

Oui

Hors ligne

 

#4 Sat 20 September 2008 11:58

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: liaison de fichiers sur gvsig

le type des champs n'est peut-être pas le même

Hors ligne

 

#5 Mon 29 September 2008 13:52

WineTlse
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 19

Re: liaison de fichiers sur gvsig

Bonjour,

le nom du fichier .dbf n'est-il pas le même que celui du .shp?  si il s'agit du fichier de données attributaire du shape, tu n'as pas besoin de faire de lien ni de joint... tu cliques sur ton objet avec l'outils "i" (information), tu obtiendra les données attributaires..

Sinon, essayes d'ouvrir la table attributaire du .shp et ton .dbf dans le menu "table" du gestionnaire de projet , là tu peux réessayer ta jointure...

Dernière modification par WineTlse (Mon 29 September 2008 13:53)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB