Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 23 September 2008 16:13

luna b
Participant actif
Date d'inscription: 12 Oct 2006
Messages: 54

[Map 3D 2009] FDO Raster Optimisation Vitesses

Bonjour,

votre retour d'expérience....

quel est le meilleur choix de format raster à utiliser avec FDO ? ecw ?

j'ai essayé TIF c'est pas terrible

merci de vos conseils

Hors ligne

 

#2 Wed 24 September 2008 16:30

Zef
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Apr 2007
Messages: 42

Re: [Map 3D 2009] FDO Raster Optimisation Vitesses

Bonjour,

La meilleure solution dépend des caractéristiques de ces rasters et de l'usage attendu. Mais globalement :
- Pour du TIF tout simplement ne pas utiliser FDO mais attacher directement les images. Tuiler les images si elles sont trop lourdes. Et charger/décharger les tuiles selon l'endroit où on travaille, même si c'est pénible c'est quand même beaucoup plus efficace que FDO.
- Utiliser de l'ECW en attache directe, là non plus pas FDO. Moins de problème de volumétrie, mais attention à la portabilité des projets et à l'encodage ECW.
- Sinon la meilleure solution pour du fond de plan raster volumineux reste de monter un serveur WMS.

Enfin c'est juste mon avis... sachant tout de même que je n'ai pas encore testé la 2009.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB