Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 02 October 2008 16:16

gfagot
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Sep 2008
Messages: 12

[ArcGis 9.2] Shape et Table

Bonjour,

Je débute sur ArcGis directement par la programmation. Je souhaiterais savoir si je modifie une
Feature.Shape en y ajoutant des pPoints si cela à une implication sur la Feature.Table ?
Et vice-versa ?
Est ce qu'il existe des fonctions de mise à jour entre les deux représentations ou est ce qu'ils peuvent exister
de manière indépendante ?
Quid de la base Access dans ce scope ?

D'avance merci de vos réponses

Hors ligne

 

#2 Thu 02 October 2008 20:22

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: [ArcGis 9.2] Shape et Table

Les ArcObjets d'ESRI, c'est de l'objet. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que derrière une propriété, il y a une fonction. Une propriété n'est pas directement un élément d'une structure. S'il y a une propriété Table et une autre Shape dans l'interface IFeature, c'est juste parce que c 'est pratique et qu'on peut en avoir besoin.

Mais les objets retournés par les propriétés n'ont rien à voir entre eux. Ils ne sont pas du tout du même calibre. L'objet Table, dans le cas où il est le parent d'un objet FeatureClass contient plusieurs objets Feature. Et un objet Feature contient un objet Geometry, type instancié par l'interface IGeometry renvoyée par la propriété Shape de l'interface IFeature (interface de l'objet Feature).