banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 15 September 2008 13:32

vincemx
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jan 2008
Messages: 6

Remplacement de valeurs et calculs

Bonjour a tous. Tout d'abord, je suis novice sur ArcGIS.
Je suis actuellement en train de travailler sur une rivière. Cette rivière est découpée en petits tronçons. Au niveau de ces tronçon divers valeurs sont relevées. Dans un premier temps, au niveau de la table attributaire je souhaiterais remplacer les valeurs texte par des valeurs numériques (0, 1 ou 2).
Ensuite, les tronçons de départ sont regroupés au sein de tronçons de plus grande taille. Au niveau de ces tronçons plus grand je souhaiterais que le moyenne des valeurs précédentes soient calculées.
J'espère avoir été clair, et j'espère qu'il est possible de faire ceci à l'aide de formules ou autre.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 16 September 2008 07:31

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Remplacement de valeurs et calculs

D'une manière générale, pour calculer un champ on a http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … lculations ou http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;d=31807 (le premier correspond à l'aide que tu as sur ton PC). En particulier pour convertir du texte en numérique, il fat savoir que ce n'est que du VB + ArcObjects à insérer dans le champ de calcul. En cherchant comment on fait en VB, on a deux solutions : val([champ]) ou cint([champ].