Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 06 October 2008 10:20

tgachet
Participant occasionnel
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 19 Oct 2007
Messages: 44

MDweb 1.6 : Importation de thésaurus

Bonjour,

Je suis en train de tester l'import de thésaurus dans Mdweb v.1.6 (plateforme windows) et cela ne marche pas....
J'ai pourtant suivi la procédure indiquée dans le manuel d'administration (déclaration du path de l'exe java, installation de Jena et modification du fichier thesaurus.bat en conséquence...

Si quelqu'un à rencontré déjà ce problème où possède un thésaurus test qui marche à l'importation, je suis intéressé.

Merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Tue 07 October 2008 20:09

jcd1964
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 7 Dec 2006
Messages: 59
Site web

Re: MDweb 1.6 : Importation de thésaurus

il y a des réponses sur le forum MDweb, l'utilisateur sbva est passé par
la . ceci dit pour aller plus vite, peux tu expliciter davantage le
problème rencontré :
message d'erreur ?
le schéma postgresql a t'il été crée ou pas ?
l'erreur retourné par MDweb ?
pour ce qui ait  des thesaurus exemples, va sur le site EIONET editeur
du thésaurus GEMET (déjà intégré à la BD MDweb) et récupère le thésaurus
sous format rdf_SKOS pour tester l'import de thésaurus.

Jean Christophe


Jean Christophe Desconnets
Chef de projet MDweb
IRD Institut de Recherche pour le Développement

Hors ligne

 

#3 Wed 08 October 2008 09:20

BVA
Participant occasionnel
Date d'inscription: 17 Mar 2008
Messages: 12

Re: MDweb 1.6 : Importation de thésaurus

Bonjour,

Effectivement j'ai passé pas mal de temps sur l'importation de thésaurus. Je n'avais déjà pas réussi à exporter celui que j'avais crée dans Thmanager, et j'avais finalement rédigé mon thésaurus dans un éditeur de texte.
Pour l'installation de Jena je m'étais fait aider par une connaissance qui travaille dans l'informatique du coup je ne me souviens plus très bien des modifications apportés pour faire marcher l'export (je sais j'aurais du prendre des notes). Au final je m'étais heurté à des problèmes d'accent tout bête (voir sur le forum mdweb debug topic importation de thésaurus en page 2). Et maintenant tout fonctionne. Je ne pense pas être d'une grande aide, désolé.

Sophie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB