Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 06 October 2008 11:06

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

images Modis Blue Marble

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé ces images du globe en Haute Résolution (21600*21600) sur ce site, et je n'arrive pas à les manipuler.
http://earthobservatory.nasa.gov/Newsro … hlies.html
Dans la documentation j'ai retrouvé la projection (World Plate Carree), la résolution (500 m), le datum (WGS84), mais quand je reprojette l'image pour mon projet cela ne donne rien.

3 questions :

Est ce que quelqu'un connait la méthodologie pour exploiter ces produits (avec ENVI ou ArcGIS), ou si quelqu'un pourrait m'expliquer une astuce ?

Comment définit-on cette projection dans ENVI 4.3 (je ne la retrouve pas dans la liste) ?

Pourquoi quand je définit cette projection dans ArcGIS 9.2 et que je reprojette le résultat est invalide ?

Merci de votre aide

Bertrand

Hors ligne

 

#2 Mon 06 October 2008 14:55

jmbuton
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 235

Re: images Modis Blue Marble

Je doute que ces produits soient georeferencés.
La projection que vous citez a peut etre en effet eté utilisée pour la mise en projection de ces images.
Mais apres rien ne dit que le fichier ait gardé le georeferencement.
De memoire il me semble que non.

Donc la premiere manip a faire est donc bien de georeferencer ces fichier avec vos outils habituels.
Et de generer un fichier correctement georeferencé : Geotiff ou format proprietaire à vos logiciels.

Hors ligne

 

#3 Mon 06 October 2008 15:18

bebert_lama
Participant assidu
Date d'inscription: 9 Nov 2006
Messages: 253

Re: images Modis Blue Marble

Bonjour Jmbuton,

merci de cette réponse, j'ai en effet traité une image sans précisé de système de projection.
J'ai directement géoréférencé l'image puis après définit le système.....
Ces images sont relativement difficiles à manipuler, je n'arrive pas à les ouvrir dans ENVI....
A+

bertrand

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB