Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 09 March 2012 15:07

Marie8
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2012
Messages: 6

Quel logiciel pour le webmapping

Bonjour,

Je sais que cette question est récurrente et qu'elle dépend des besoins mais voilà je cherche une solution de webmapping gratuit pour une entreprise nous utilisons ArcGIS 10 et QGIS 1.7. Je ne m'y connais pas du tout en serveur web (ou très peu)et je dois développer une cartographie dynamique en ligne avec un compte administrateur et un compte client qu'on puisse gérer les couches à afficher, le zoom..., faire des impressions avec légende mais pas de modifications des couches en ligne même pour l'administrateur je pense avoir résumé!
J'ai bien vu le lien du Master SILAT mais il ne m'aiguille pas trop et depuis les choses ont évolué. J'aurais besoin de vos conseils à savoir s'il existe de la biblio comparative savoir quels formats sont supportés ce qu'on peut faire avec les différents logiciels  et surtout une sorte de webmapping pour les nuls car je ne suis pas sure d'avoir bien compris comment ça fonctionnait clairement.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Fri 09 March 2012 22:36

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: Quel logiciel pour le webmapping

Peut-être que LizMap pourrait te convenir :
http://3liz.com/lizmap.html

Hors ligne

 

#3 Mon 12 March 2012 11:30

Marie8
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Mar 2012
Messages: 6

Re: Quel logiciel pour le webmapping

Je suis entrain de tester le plugin mais faut il que les couches soient dans le même fichier que le projet? car là j'ai une de mes couches qui n'est pas dans le même dossier et il me demande de la copier dans le même dossier? Si c'est le cas y'a t-il un moyen d'y remédier car ça risque d'être gênant pour mon utilisation.

En tout cas je vous remercie pour votre réponse

Hors ligne

 

#4 Fri 13 April 2012 11:57

AnOuChKa
Participant occasionnel
Lieu: MOSCOU
Date d'inscription: 19 Jul 2007
Messages: 37

Re: Quel logiciel pour le webmapping

Essai d utilise TileMill  je ne sais pas si tu connais mais il a beaucoup d'atouts smile


Anya Mn - Ingénieur Etude et Développement SIG
anyamn.perso@texte-a-enlever.gmail.com

Hors ligne

 

#5 Thu 28 June 2012 14:17

jojobound
Participant occasionnel
Lieu: libreville
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 48

Re: Quel logiciel pour le webmapping

Bonjour,

René-Luc D'Hont as-tu déja utilisé Lizmap? Je le trouve très interressant.
Je suis à la recherche d'un tuto pour le mettre en place chez moi.
Hélas, je ne trouve rien. Je suis preneur de toute la doc qui peut m'aider à l'utiliser.
Installation de Qgis server, de Lizmap Web et commentas lui la liaisoon....
J'ai deja cherché, je trouve ce qu'il es capable de faire, mais pas comment l'installer et l'utiliser à partir de QGIS.

Merci d'avance


Le cabri mort n'a pas peur du couteau.
Le cabri broute où il est attaché.
Le cabri et le mouton ne produisent pas la chèvre

Hors ligne

 

#6 Thu 28 June 2012 15:09

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: Quel logiciel pour le webmapping

Bonjour,
la page développeurs du site de Lizmap renvoie deux liens.
celui-ci, en anglais certes, mais bon http://hub.qgis.org/projects/quantum-gi … r_Tutorial pour l'installation de QGIS Server. Quant à lizmap, il apparait dans la liste des extensions de QGIS.

Hors ligne

 

#7 Thu 28 June 2012 15:48

jojobound
Participant occasionnel
Lieu: libreville
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 48

Re: Quel logiciel pour le webmapping

Merci SANTANNA.

J'ai effectivement deja installer le plug in Lizmap. Je suis sur le lien que tu viens de poster. J'ai aussi trouvé cette page http://underdark.wordpress.com/2012/04/ … p-by-step/.
J'ai suivi la procédure, mais lorsque je fait le Getcapabilities, il me dit qu'il ne trouve pas qgis mapserver.
J'utilise Qgis 1.8 et Qgis 1.8.03. Et, le tout s'est installé avec l'installeur OSGEO4W.
Lorsque je fais localhost, il me c'est la page  MS4w qui apparait.

Quand est t'il alors du Lizmap web application?


Le cabri mort n'a pas peur du couteau.
Le cabri broute où il est attaché.
Le cabri et le mouton ne produisent pas la chèvre

Hors ligne

 

#8 Thu 28 June 2012 16:11

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: Quel logiciel pour le webmapping

jojobound a écrit:

Bonjour,

René-Luc D'Hont as-tu déja utilisé Lizmap? Je le trouve très interressant.
Je suis à la recherche d'un tuto pour le mettre en place chez moi.
Hélas, je ne trouve rien. Je suis preneur de toute la doc qui peut m'aider à l'utiliser.
Installation de Qgis server, de Lizmap Web et commentas lui la liaisoon....
J'ai deja cherché, je trouve ce qu'il es capable de faire, mais pas comment l'installer et l'utiliser à partir de QGIS.

Merci d'avance


Bonjour jojobound,

Nous sommes les éditeurs de LizMap qui a été conçu pour faciliter la publication de carte sur le Web avec QGIS Server mais aussi détendre les capacités de QGIS Server.

LizMap est constitué de 2 éléments :
* un plugin qui va permettre de configurer certaines caractéristiques de la carte à publier
* une application web codé en php qui va fournir tout ce qui faut pour la carte Web.

Hors ligne

 

#9 Thu 28 June 2012 16:17

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: Quel logiciel pour le webmapping

Sinon voici d'autres liens :
* Pour le plugin http://hub.qgis.org/wiki/lizmapplugin/Documentation_fr
* Pour l'installation de lizmap web client http://hub.qgis.org/wiki/lizmapwebclient/Installation

Sinon il faut que ton serveur te revois qqc pour cette adresse http://localhost/cgi-bin/qgis_mapserv.cgi.exe

Hors ligne

 

#10 Thu 28 June 2012 16:29

jojobound
Participant occasionnel
Lieu: libreville
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 48

Re: Quel logiciel pour le webmapping

il ne me renvoi rien du tout.
Le message est: erreur 404, NOT FOUND.
lorsque je clic sur qgis_mapserv.fcgi du dossier C:\OSGeo4W\apps\qgis\bin, il me dit que le QtCore4.dll manque.
je trouve bien le DLL en question dans le dossier C:\OSGeo4W\bin. Je le copie dans le dossier C:\OSGeo4W\apps\qgis\bin.
Lorsque je clic de nouveau, il me dis qu'un autre DLL manque sur l'ordinateur. Alors que ce DLL est bien dans le dossier C:\OSGeo4W\bin.
Est ce que je dois copier tout les DLL du dossier C:\OSGeo4W\bin dans C:\OSGeo4W\apps\qgis\bin? Il y'en a trop.

Merci pour les liens


Le cabri mort n'a pas peur du couteau.
Le cabri broute où il est attaché.
Le cabri et le mouton ne produisent pas la chèvre

Hors ligne

 

#11 Thu 28 June 2012 18:25

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Date d'inscription: 7 Nov 2006
Messages: 328
Site web

Re: Quel logiciel pour le webmapping

Il ne faut pas toucher au DLL


Tout d'abord sais-tu vers quel dossier physique pointe http://localhost/cgi-bin ?
C'est donc dans ce dossier physique que devrait se trouver qgis_mapserv.cgi mais aussi mapserver.cgi

Ensuite pour les DLL, il est normal qu'il ne trouve pas car en fait c'est apache qui va charger les dll et pour ce faire il faut le configurer mais peut-être qu'il l'est déjà (configuer pour cherger les dll pour faire fonctionner qgis_mapserv.cgi)

Hors ligne

 

#12 Fri 29 June 2012 10:22

jojobound
Participant occasionnel
Lieu: libreville
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 48

Re: Quel logiciel pour le webmapping

bonjour
j'ai trouver ce qui n'allait pas dans mon installation. Je suis peut etre le seul à qui c'est arrivé, mais voila!
Lorsque qu'on installé qgis server 1.8 à partir de l'installer OSGEO4W, il faut aussi selectionner fcgi:FastCGI Library (dans libs defaut).
Ce qui n'est pas fait automatiquement lorsqu'on selectionne qgis serve pour l'installer.
Dans le dossier C:\OSGeo4W\apache\cgi-bin, il n y avait pas de qgis_mapserv.cgi. Alors, j'ai copié le qgis_mapserv.fcgi
du dossier C:\OSGeo4W\apps\qgis\bin dans le precedent dossier. Mais meme avec ca dans ce dossier, et sans la Library, ca ne fonctionnait pas.

Ensuite suivre l'une des methodes des liens ci dessus. Pas besois de deplacer les DLL comme René-Luc la mentionné.
J'ai bien teste le WMS dans Qgis, et ca fonctionne à merveille.
J'arrive à faire le Getcapabilitie, mais le getMap ne me donne pas la carte dans le navigateur.
Est ce que , pour avoir la carte dans un navigateur quelconque, il me faut obligatoirement lizmap web client?

Je suis maintenant bloqué dans l'installation de lizmap web client. J'ai télécharger tout les fichiers et suivi la procedure!mais rien n'y fait.
Je pense que j'ai mi jelix dans le mauvais dossier. Je replonge dans ca pour voir.
Mais je toujour preneur de toute aide que ce soit.

_______________________________________
L'eau sale éteint le feu


Le cabri mort n'a pas peur du couteau.
Le cabri broute où il est attaché.
Le cabri et le mouton ne produisent pas la chèvre

Hors ligne

 

#13 Fri 29 June 2012 14:51

jojobound
Participant occasionnel
Lieu: libreville
Date d'inscription: 6 Jan 2012
Messages: 48

Re: Quel logiciel pour le webmapping

Je n'arrive pas à installer lizmap web client!
j'ai deja mis le dossier jelix partout dans le dossier osgeo4w, mais rien n'y fait.
le test ne repond toujour pas!
que faire?ou le mettre dans le servr pourqu'il fonction?


Le cabri mort n'a pas peur du couteau.
Le cabri broute où il est attaché.
Le cabri et le mouton ne produisent pas la chèvre

Hors ligne

 

#14 Tue 03 July 2012 12:00

lola34
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jun 2012
Messages: 15

Re: Quel logiciel pour le webmapping

Bonjour!

Merci René pour l'adresse du site Lizmap.
je n'ai encore rien installé donc je ne pourrais pas vous aidez

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB