banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 17 May 2011 15:49

KL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2011
Messages: 2

Microstation Geographics : Reprojeter dgn en batch

Bonjour,

Je suis en train de m'arracher les cheveux sur un problème de reprojection de dgns en masse sous l'appli geographics de microstation v8.5.

J'ai réussi à faire une reprojection en mettant tous les fichiers en reference.
J'obtiens en sortie l'ensemble de mes fichiers fusionnés dans le bon de systeme de projection mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche...


Je souhaiterais les reprojeter mais en gardant une relation n:n et non n:1 !


J'ai fait l'essai avec l'option "Traitement multifichier", j'obtiens bien plusieurs DGNs mais vide ...


Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ... je suis un peu à court d'idée !

Merci d'avance,

Gaëlle

Hors ligne

 

#2 Wed 25 May 2011 14:06

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11779
Site web

Re: Microstation Geographics : Reprojeter dgn en batch

Bonjour,

N'est-ce pas l'un de ces trucs que l'on peut faire avec FME?

Bruno

Hors ligne

 

#3 Fri 27 May 2011 12:07

KL
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 May 2011
Messages: 2

Re: Microstation Geographics : Reprojeter dgn en batch

Bonjour,

En effet FME peut le faire... et je suis déjà parvenue à faire la reprojection en masse ...mais je cherchais une alternative pour deux raisons :

- le temps de traitement sous FME est d'environ 15min par dgn..ce qui extrêmement (trop) long comparé à Geographics qui le fait quasi  instantanément ! Peut être est ce dû à un paramétrage à modifier... mais c'est un autre sujet.

- Et enfin pour pallier à un problème de disponibilité de licence... Nos licences FME étant en plus petit nombre par rapport à celle de microstation.

Merci quand même de vous être arrêté sur mon sujet qui ne fait visiblement pas d’émules !  ;-)

Gaëlle

Hors ligne

 

#4 Fri 27 May 2011 13:06

Lhenry
Participant occasionnel
Lieu: Courbevoie, france
Date d'inscription: 16 Dec 2005
Messages: 44

Re: Microstation Geographics : Reprojeter dgn en batch

Bonjour Gaëlle, un grand nombre d'utilisateurs MicroStation ont réalisé des reprojections de dgn en masse. D'après mes informations, ils utilisent pus fréquemment la version V8i de MicroStation ou alors Bentley Map. Avez vous la possibilité d'installer 1 de ces 2 versions où souhaitez rester en version 8.5. Dans tous les cas, vous pouvez appeler notre support technique au 01 55 23 84 17 ou me contacter directement pour vous apportez une solution adaptée à votre environnement. bon week end, Lionel Henry /  01 55 23 84 41.

Hors ligne

 

#5 Fri 27 May 2011 14:40

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4748

Re: Microstation Geographics : Reprojeter dgn en batch

Hello Lionel

/Mode Humour ON

Je le savais bien : si vous avez plein de DWGs, veuillez utiliser MicroStation ou Bentley Map pour les reprojeter en MASSE !

/Mode Humour OFF

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#6 Fri 27 May 2011 17:57

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 567
Site web

Re: Microstation Geographics : Reprojeter dgn en batch

Bonjour,

De mémoire, il faut utiliser le Traitement par lot dans lequel on utilise les commandes (entrées clavier) de reprojection. Mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnera tel que vous le souhaitez (nous avions fait  notre propre développement pour traiter ce type de tâche).

Bon courage

JM
--
Jean-Marie Arsac
AZIMUT
http://www.azimut.fr
M 06 11 05 88 23


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB