Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 04 November 2008 03:10

Drinedrine
Participant occasionnel
Lieu: Shawinigan, Québec
Date d'inscription: 2 Apr 2008
Messages: 14

[MapGuide OS] Chargement d'un package

Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de tester les potentialités offertes par deux serveurs cartographiques : Geoserver et MapGuide OS.
Après installation de MapGuide OS, j'ai commencé les exercices proposés sur leur site pour me familiariser avec cet outil. Après le téléchargement du package de démo Sheboygan.mgp grâce au site Administrateur, un message d'erreur apparaît : An exception occurrend in DWF component. Internal zip library error occured.
Je ne sais comment faire pour résoudre ce problème. N'ayant aucun autre package qui pourrait me permettre de tester l'environnement MapGuide OS, j'ai besoin que le package Sheboygan.mgp soit opérationnel.
Auriez-vous une idée de la cause de ce problème ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.


Sandrine EMONIN
Ville de Shawinigan - Mauricie - Québec

Hors ligne

 

#2 Fri 21 November 2008 16:35

poulet1212
Participant actif
Date d'inscription: 10 Apr 2007
Messages: 74

Re: [MapGuide OS] Chargement d'un package

J'ai eu le même problème avec un autre package, le fichier était corrompu. As-tu essayé de le retélécharger une fois?

Hors ligne

 

#3 Mon 24 November 2008 04:29

Drinedrine
Participant occasionnel
Lieu: Shawinigan, Québec
Date d'inscription: 2 Apr 2008
Messages: 14

Re: [MapGuide OS] Chargement d'un package

J'ai essayé dans un premier temps de télécharger le fichier exemple avec Internet Explorer, mais le document zip téléchargé n'était pas reconnu par MapGuide Open Source. En modifiant l'extension .zip en .mpg, il ne voulait rien entendre non plus.
J'ai donc téléchargé ce même fichier grâce à Mozilla FireFox, mais il m'a fallu plus d'une heure pour le recevoir, au format .mpg, d'où la corruption du fichier.
J'ai finalement réussi à modifier correctement l'extension du fichier zip et tout fonctionne désormais.


Sandrine EMONIN
Ville de Shawinigan - Mauricie - Québec

Hors ligne

 

#4 Mon 24 November 2008 09:12

rima_YIC
Participant occasionnel
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 6 Mar 2008
Messages: 40
Site web

Re: [MapGuide OS] Chargement d'un package

Bonjour
Nous avons rencontré le meme problème lors de téléchargement de fichier "Sheboygan.mgp" en changant le format manuellement de .Zip à .mgp mais ça marche pas tjr.
La solution c'était de  télécharger le fichier "Sheboygan.mgp" en utilisant l'outil "wget" de linux qui garde la meme extension .mgp et ça marche...
bon travail pour la suite tongue

Dernière modification par rima_YIC (Mon 24 November 2008 09:14)

Hors ligne

 

#5 Mon 24 November 2008 11:34

geoanis
Juste Inscrit !
Lieu: Tunis
Date d'inscription: 3 Apr 2007
Messages: 1
Site web

Re: [MapGuide OS] Chargement d'un package

Bonjour,

Merci rima_YIC pour la solution ça marche pour moi aussi.
Merci de nous mettre au courant de tes nouveauté Drinedrine concernant la comparaison Geoserver % a Mapguide, j'en ai besoin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB