Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 December 2008 14:36

Debey Nicolas
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 63

[Mapserver/appli cartoweb] réinitialisation de projet cartoweb

Bonjour à tous,

je suis en train de développer une fonctionnalité manquante de cartoweb, à savoir l'ajout en temps réel par l'utilisateur de couches cartographiques (shp, tif, ecw, mdb) au projet.

Concrètement, à partir de l'interface du projet cartoweb mis en place, l'utilisateur clique sur un bouton parcourir pour aller chercher la couche qu'il souhaite sur le disque dur. Ensuite, il appuie sur un bouton "ajouter" qui va déclencher un script php sur le serveur et ajouter aux fichiers (layers.ini, projet.ini et projet.map) le texte nécessaire pour que la couche soit prise en compte.
Jusque là tout fonctionne bien. Le texte s'ajoute bien en temps réel.

Cependant, pour la voir dans l'interface, il m'est pour l'instant nécessaire de fermer le navigateur (firefox ou internet explorer) et de redémarrer mon projet pour que la couche s'afiche (dans l'arborescence et dans la carte).

Donc sauriez-vous comment procéder pour que le projet se réinitialise sans quitter le navigateur. J'ai essayé de passer par Ajax, en faisant le test sur le projet cartoweb DemoCW3 (qui est censé fonctionner sous ajax) mais cela ne donne rien.
Je me demande si le navigateur ne garde pas en mémoire l'état du projet au moment ou il se charge. Dans ce cas là, ce n'est qu'en le fermant que cette mémoire serait vidée.

Auriez-vous des idées?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Fri 19 December 2008 15:55

Debey Nicolas
Participant actif
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 63

Re: [Mapserver/appli cartoweb] réinitialisation de projet cartoweb

Bien alors, je viens de trouver la solution.

En fait, j'affichais mon projet dans la page client.php de cartoweb (en passant par les différents liens de localhost et en chosissant mon projet dans le menu déroulant)

J'ai créé une page monprojet.php placé dans le Htdocs de cartoweb. Et cela marche. Au moment du rajout de la couche, il suffit d'appuyer sur le bouton reset_session pour que la carte s'actualise.

Voilà.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB