Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 January 2009 10:49

osaalexis
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Sep 2007
Messages: 5

ArcView 9.3 - Export PDF

Bonjour
utilisant un arcview 9.3 j ai des pb d'export de mise en page avec des raster.
j ai un fond carto de 40 mo et si je depasse une qualite d export de NORMAL et 250 dpi, j obtien soit du noir, soit que le quadrillage vecteur.
meme avec les sp1 et patch geopdf.

une aide serai la bien venue
merci

Hors ligne

 

#2 Thu 22 January 2009 13:36

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Bonjour

Est-ce que vous avez essayé d'imprimer en PDF au lieu d'exporter?

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 22 January 2009 15:31

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Bienvenue dans le merveilleux monde d'ESRI ! Ils vont probablement régler le problème dans le Service Pack 18.

Dernière modification par carteq (Thu 22 January 2009 15:31)

Hors ligne

 

#4 Thu 05 February 2009 11:45

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Bonjour

je up ce topic car moi aussi j'ai un problème d'export en pdf sur la 9.3 sp1
En fait ce problème est généralisé à tous les formats d'export vectoriels.

1/Dans la fenêtre d'export, la boîte de réglage de la résolution est bloquée (si je clique pour monter/baisser les dpi ou essaye de rentrer une valeur dans le champs texte, ça ne fait rien). Par contre le reste fonctionne bien, je peux tout à fait bouger le curseur "qualité d'image en sortie".
2/En sortie de cet export, les différentes couches sont systématiquement rasterisées, donc fondues ensemble dans une couche image.

L'export en format raster fonctionne bien par contre.

A mon avis ces 2 bugs sont liés... J'ai déjà réussi à modifier la valeur de la résolution d'export dans la base de registre, ça n'est pas très pratique mais ça fonctionne.
A noter que j'avais la 9.2 avant et aucun problèmes de ce côté là. Lors de la mise à jour vers la 9.3 j'ai fait une désinstall propre, avec ccleaner & suppression du dossier ESRI de documents&settings , etc... enfin bref je ne comprend pas trop.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou a une idée, merci d'avance pour l'aide wink

Hors ligne

 

#5 Thu 05 February 2009 13:36

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Hello,

Essayez de regarder du côté du Gestionnaire de paramètres avancé :
Lecteur:\Program Files\ArcGIS\Utilities\AdvancedArcMapSettings.exe

Je met une copie d'écran jointe
Robin.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Thu 05 February 2009 14:02

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Merci pour la réponse, mais malheureusement ça ne change rien sad

Hors ligne

 

#7 Thu 05 February 2009 14:06

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Zoouuu, si tu utilises la transparence sur une des couches de ta carte, toutes les couches inférieures vont être rastérisées. Si ta première couche utilise la transparence, le output sera 100% matriciel.

Il faut enlever la transparence, exporter en vectoriel, et utiliser Adobe Illustrator (ou autre) pour remettre la transparence et exporter en pdf ensuite.

Hors ligne

 

#8 Thu 05 February 2009 14:23

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Bien vu !
C'était bien ça, j'avais un pochoir en légère transparence sur toute mes couches... en l'enlevant, je retrouve bien des vecteurs à l'export.
Ce comportement est propre à la 9.3 ou cela était le cas avant ? je ne m'en suis jamais aperçu en + de 3 ans que je bosse sur arcGIS roll

Bon reste le problème du réglage de la résolution qui est bloqué....
Merci en tout cas smile

Hors ligne

 

#9 Thu 05 February 2009 21:26

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

La rasterisation des couches transparente a toujours existé dans ArcMap 8 et 9. C'est à cause de la procédure utilisée par ArcMap. Adobe Illustrator utilise une toute autre procédure.

C'est vraiment bien de savoir ça, car ça évite de se retourver avec une carte de 500 Mo quand elle n'en fait que 1 Mo en vecteur ! (c'est comme ça que j'ai fini par trouver ce "problème").

Hors ligne

 

#10 Fri 06 February 2009 09:04

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

yikes on en apprend tous les jours !

Moi aussi j'apprends un truc...
robin.

Hors ligne

 

#11 Fri 06 February 2009 10:42

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Eh oui, ça sert à ça les forums wink
Par contre toujours ce problème de résolution bloquée... personne n'a une idée ?
J'ai essayé une autre 9.3, il n'y avait pas ce problème...

Hors ligne

 

#12 Thu 19 March 2009 16:47

Dominique BAMBIER
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2008
Messages: 1

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Voici une solution de contournement du blocage de la résolution pour les exports en PDF  tongue :

Mettre le curseur de la souris dans la zone de saisie « nom de fichier »
Ensuite, appuyer sur la touche "Tab" du clavier autant de fois que nécessaire (8 fois a priori) pour placer le curseur dans la zone de saisie de la résolution en sortie.
Une fois le curseur placé avec cette méthode, la résolution de sortie est modifiable en tapant directement la résolution voulue avec le clavier numérique.

Hors ligne

 

#13 Fri 20 March 2009 10:44

drummer
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 3

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Bonjour,
exactement le même problème. Les problèmes d'impression ou d'export se posaient déjà avec les version antérieures, mais là c'est le summum avec la 9.3: vive les évolutions esri!
J'ai testé à peu près toutes les solutions de contournement et toujours pas d'améliorations, voire pire!!
A ce jour pas mieux: une question me taraude, et si je changeait d'éditeur?? Avez vous des expériences réussies avec d'autres logiciels?
@+
D.

Hors ligne

 

#14 Fri 20 March 2009 14:21

Zoouuu
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Feb 2007
Messages: 48

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Dominique > Super ! ça fonctionne !! merci beaucoup smile

Hors ligne

 

#15 Wed 26 May 2010 13:04

satsdt
Participant actif
Lieu: montreux
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 69

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Bonjour les gens!

ma question concerne bien l'export d'une carte en pdf, donc je relance ce topic

Plus qu'une question, c'est un problème: Je connais 2 façons d'exporter une carte en pdf depuis ArcMap. La fonction export map, ou imprimer en pdf. Je privilégie normalement la première, plus pratique et rapide.
Le problème provient de couches vecteurs qui ne s'exportent pas dans le pdf. J'ai fait des recherches et essayé toutes les combinaisons de l'option, notamment l'onglet format et la case à cocher Embed All Document Font, mais rien y fait. J'ai essayé d'autres résolutions, d'autres compressions... même en jpg, toujours les même vecteurs ne sont pas exportés.

Le pire, c'est qu'il le sont lorsque j'imprime en pdf. Et là, c'est cette fois les images insérées dans le titre de ma carte qui sont déformées de façon très bizarre, comme si elles étaient découpées et réduites.

Je n'arrive donc pas à obtenir un résultat propre...

Je n'ai pas de couches en transparence dans mon projet...
Alors des idées?


Merci!

Hors ligne

 

#16 Wed 26 May 2010 13:56

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

satsdt a écrit:

Plus qu'une question, c'est un problème: Je connais 2 façons d'exporter une carte en pdf depuis ArcMap. La fonction export map, ou imprimer en pdf. Je privilégie normalement la première, plus pratique et rapide.


J'en ai une autre, sans ouvrir arcgis, qui fonctionne très bien (et très vite) avec arcgis V9.3. Fin du fin, l'outil permet l'export en batch et passe la plupart des problèmes de mémoire qu'on peut avoir couramment.

Fiche de l'outil sur arcscripts

Batch export ArcGis maps Tool (vers. 1.7.3)

This is a stand-alone tool (exe and source code) to export in batch ArcGIS project maps in six different output formats at the desired resolution.


A avoir dans sa logithèque absolument smile

Hors ligne

 

#17 Wed 26 May 2010 14:06

satsdt
Participant actif
Lieu: montreux
Date d'inscription: 6 Oct 2008
Messages: 69

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Je ne connaissais pas, merci!
Très rapide et facile...

Malheureusement, je garde mon problème de vecteur non exporté avec cette méthode!

Hors ligne

 

#18 Wed 26 May 2010 15:42

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 694

Re: ArcView 9.3 - Export PDF

Cela me semble cohérent puisque ces outils doivent s'appuyer sur une classe unique, peut être http://resources.esri.com/help/9.3/arcg … rtPDF2.htm

Dernière modification par n314 (Wed 26 May 2010 15:43)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB