Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 February 2009 18:01

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

message accueil WOR

Bonjour,

Je vais certainement poser une question qui l'a déjà été puisque je suis sûre d'avoir vu passer une discussion traitant (entre autres) de ce sujet; toutes mes excuses si c'est le cas mais ma recherche sur le forum Mapinfo s'est avérée infructueuse:

Comment peut-on créer, à l'ouverture d'un WOR, un petit message d'accueil du style "Allez, au travail!" big_smile dans une boîte de message avec bouton OK?

Merci par avance pour vos lumières.

Hors ligne

 

#2 Tue 03 February 2009 18:25

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: message accueil WOR

Bonjour
Deux voies:
- Ajouter (à la main, à chaque fois car il ne s'enregistrera pas si on enregistre le WOR) une instruction
note "mon_message"
- munir une table ouverte par ce WOR (bidule.TAB) d'une image BMP renommée bidule.CAP (mais le titre est toujours, je crois, "Copyrights")

Hors ligne

 

#3 Wed 04 February 2009 10:08

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: message accueil WOR

Super merci bien!

A bientôt.

Hors ligne

 

#4 Wed 04 February 2009 10:41

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: message accueil WOR

Re-bonjour,

J'ai pas mal galéré sur la 2ème solution et je n'ai réussi à faire la manip qu'avec une seule image BMP, les autres ne fonctionnant pas...

J'avoue que c'est un mystère pour moi!

Peut-être y-a-t-il des paramètres d'image non reconnus?

Hors ligne

 

#5 Wed 04 February 2009 14:43

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: message accueil WOR

Pour le ma_table.cap, il s'agit d'un bmp classique renommé. Peut être limiter la taille (600x400) et les DPI (72) mais le 24 bits est admis). Attention à bien donner le même nom que la table (sans accents ni espaces si possible...)
Sinon vous avez les solutions évoquée ici, pour ouvrir une note en même temps qu'un TAB, en éditant celui-ci et, dans le miroir du site de Jacques Paris, une note (en anglais) sur la personnalisation des écrans d'accueil.

Hors ligne

 

#6 Wed 04 February 2009 17:03

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: message accueil WOR

Merci bien Maurice, je prends note de ces infos.

A bientôt.

Hors ligne

 

#7 Thu 05 February 2009 10:52

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: message accueil WOR

Bonjour,

Intéressé par la manip, je l'ai testée et je vous fais part de mes résultats.

L'instruction note "mon message" fonctionne insérée n'importe où dans un WOR, mais uniquement à l'endroit indiqué pour les TAB :

Vous pouvez egalement identifier une table mapinfo en editant le fichier TAB, et en inserant apres les trois lignes commencant par '!' une commande Note :

!table
!version 300
!charset WindowsLatin1
Note "mon message"


Concernant le BMP renommer en .CAP, (solution qui me satisfait mieux car elle est pérenne par rapport à la précédente), il n'est apparemment pas possible de paramétrer la taille de la fenêtre et son nom "Copyrights" (en tout cas je ne sais pas faire).
Donc pour que l'image soit optimale il faut qu'elle ait les tailles suivantes (L x H en pixels) :
- 538 x 326 (taille maximale au delà de laquelle l'image n'est pas entièrement affichée)
- 538 x 298 ou 459 x 326 si on ne veut pas que le bouton "OK" se superpose à l'image.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#8 Thu 05 February 2009 10:54

cec_92
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Feb 2008
Messages: 193

Re: message accueil WOR

Bonjour Nicolas,

Merci pour ces précisions; je n'ai pas eu le temps de retester la 2nd solution et je le ferai dès que j'ai un moment.

A bientôt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB